Forum

2,384 posts    Identified fonts

Posts by Menhir






Any Font Designers who doesn't take requests are just being jerks about it. :/

Refuse to volunteer for someone so polite ? How strange !

And if no one likes it, ban me from the site.

Big temptation...


Dec 07, 2015 at 13:47  [reply]  Police d'ecriture sur objet fabriqué

Je pense que le mieux est de t'adresser à l'auteur de la police que tu souhaites utiliser.
Mais pour moi (avis personnel), c'est la même chose : que la font soit utilisée sur un site, dans un livre ou sur une montre, d'un point de vu licence, il n'y a pas vraiment de différence. Une fois que tu as payé la licence d'utilisation, tu peux l'utiliser les textes que tu crées avec comme bon te semble (la seule limite est que tu ne peux pas distribuer le fichier TTF ou OTF lui-même).



LooneyTunerIan said  

This not a font but just an image.


Dec 07, 2015 at 13:35  [reply]  how do i combine two different fonts?

What fonts ?
What software ?
What do you want to do exactly ?


Dec 03, 2015 at 09:39  [reply]  I need a font like this



Nov 30, 2015 at 12:13  [reply]  Delete

You can't.


Nov 25, 2015 at 09:39  [reply]  downloading fonts

What are you doing EXACTLY when you try to downloaf a font ?
Have you problems to download something other ?



Je ne vois pas le rapport entre les polices de caractère et le téléchargement avec Blender.


Nov 24, 2015 at 09:43  [reply]  what font. please?



Nov 23, 2015 at 10:54  [reply]  Copyrights

Many time, the copyright of the font is explain in a file (txt ou doc) include in the zip of the font.
And DaFont specifie the type of each font : Public domain, 100% free, free for personal use, etc.


Nov 23, 2015 at 10:50  [reply]  créer liste polices favorites

Je ne suis pas sûr que ce que tu souhaites faire soit légal.
Je te ferais le même conseil que Alex : sauvegarde tes polices dans un dossier quelconque et n'installe que les polices dont tu as besoin (ou désinstalle celles dont tu n'as pas besoin).


Nov 23, 2015 at 10:44  [reply]  Souci avec Artcut6

Je ne pense pas que ce soit un problème de police de caractère.
Il est donc peu probable que tu obtiennes une réponse ici.
Ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est simplement que ce n'est sans doute pas le domaine de compétence de ceux qui parcourent ce forum.


Nov 18, 2015 at 09:59  [reply]  Association e-sport & Free Font

MathieuD41 said  
Nous souhaitons utiliser certaines typos, mais celles-ci sont "Gratuite pour un usage personnel". Du coup nous considérons que nous devons payer les fonts.

A mon avis, vous êtes dans le vrai.

Cependant, nous ne comptons pas en faire un usage commercial...

Une association est une organisation qui n'a pas le droit de distribuer ses bénéfices.
En revanche, rien n'interdit à une association d'avoir une activité commerciale.

A partir du moment où vous avez un flux financier (ne serait-ce que les cotisations), vous pouvez être considérés comme ayant une activité commerciale, même si les critères de non-imposition fiscale sont respectés.

Bref, la question : Pouvons-nous utiliser les fonts gratuitement, ou non ?

Ce que je conseille toujours aux associations : si vous ne souhaitez pas investir dans l'achat d'une police payante, limitez-vous aux polices gratuites.
Ecartez les Shareware et autres "gratuites pour activités personnelles".
Dans les quelques milliers restantes, vous devriez quand même en trouver quelques unes qui vous conviennent pour monter une charte graphique acceptable.


Nov 16, 2015 at 11:30  [reply]  Corporate use of free fonts

Include this possibility in the contract that this compahies ask you to sign.



For a free version very close : Party Hand

Suggested font: Party Hand



Font_Frog said  
Would public domain/shareware etc be free? or would i have to contact the font author?

http://www.dafont.com/faq.php#copyright


Nov 09, 2015 at 09:18  [reply]  Font No Longer Available



Nov 03, 2015 at 09:27  [reply]  Wire/Spaghetti-style typography ?

Une police gratuite dans un style similaire :
http://www.dafont.com/fr/noodle-script.font


Oct 30, 2015 at 10:05  [reply]  Cherche typo "fil de fer"

Ceux qui sont ici sont des bénévoles et ils ont consacré du temps à essayer d'apporter une solution à ton problème.
Et quand on te demande de faire un effort pour le préciser, tu estimes que tu n'as pas à le faire et que c'est aux autres de se démerder ?
Effectivement, je passe mon chemin.



All times are CEST. The time is now 15:28

Privacy Policy  -  Contact