A Font cannot have more than 1 color.
If you want to color a font (for exemple in the empty side), you must draw a word with this font in a graphic editor (like Gimp, PhotoShop, Paint, etc.) and color it "manualy".
Si tu veux un résultat correct, il vaudrait mieux que tu installes la police et que, pour l'imprimer, tu utilises n'importe quel éditeur de texte ou éditeur graphique.
Avec quel logiciel tentes-tu de l'imprimer ? Explique AVEC LE MAXIMUM DE DETAILS comment tu procèdes ?
doblarau said 
Pour la liste des polices qu'il ne faut pas supprimer, il n'y a QUE celles dont le nom figure à la fin du message, pas d'autres ?
Personnellement, je n'en vois pas d'autres.
En tout cas, même s'il y en a d'autres qui sont à concerver, elles ne sont pas indispensable pour le fonctionnement de ton système et, comme je le disais, si tu découvres que tu en as besoin, tu pourras toujours les réinstaller puisque tu les as sauvegardées.
Personnellement, lorsque je termine l'installation d'un Windows sur un nouvel ordinateur, je fais toujours une sauvegarde du répertoire Font dans un sous-répertoire spécial "Standard Windows" de mon fameux répertoire "Sauve/Polices". Ca me permet de pouvoir toujours revenir en arrière et de connaître les polices à ne jamais supprimer.
Je suis allée voir et j'ai trouvé le logiciel AboutFont qui est en français, apparemment le seul. Est-il bien ?
Je ne connais pas du tout, mais 20 ans d'expérience des freeware/shareware m'a montré que, dans ce domaine, ce qu'on peut trouver en provenance des pays anglosaxon est souvent de bien meilleure qualité.
Heureusement qu'il y a le gros Attention car dans les polices que j'aurais gardé en "réserve" je pensais aux Webding et Weddings.
Ce ne sont pas les plus importants.
Arial, Times New Roman, Courrier New, Lucida, Tahoma et Verdana sont plus importants.
Pour les autres, en cas de problème, tu peux toujours les remettre.
Je vais créer un dossier dans mes documents qui va s'appeler du nom du logiciel AboutFont
Attention, pense à structurer tes dossiers.
Je veux dire que c'est bien de mettre des documents dans des chemises cartonnées avec un titre clair, mais si tu mets toutes les chemises dans le même tiroir, tu finiras par avoir des difficulés à retrouver ce que tu cherches.
Donc, multiplie les tiroirs, regroupe-les eux-même dans différents meubles, etc.
En terme informatique, hiérarchise la structure de tes dossiers en regroupant les dossiers d'un même thème dans des dossiers parents.
La structure de tes dossiers dont être un peu comme un arbre avec son tronc (la racine de ton disque dur ou bien ton répertoire "Mes documents" qui se ramifie en grosses branches, elles-même ramifiées en branches plus petites et ainsi des uite.
Mettres tous tes dossiers diretement dans "Mes documents" va rapidement les rendre difficiles à retrouver.
doblarau said 
J'apprends des choses mais certaines je ne les comprends pas trop ou j'ai peur de commettre une erreur
Pas de problème, il suffit de demander. Nous savons être patients (enfin... certains d'entre nous savent l'être

).
Par contre, nous ne sommes pas toujours connectés donc la réponse peu tarder.
1ère - Un répertoire où je stockerais toutes mes polices qui sont actuellement dans fonts avant de ne mettre que celles utilisées le plus souvent, est-ce-ce que moi j'appelle un fichier que je créé dans mes "documents", ceux qui ont une enveloppe jaune ouverte devant leur nom ?
Oui et non.
Oui, un répertoire c'est un truc avec une petite enveloppe jaune devant. On peut aussi appeler ça un
dossier.
Non, ce n'est pas un fichier (enfin... si, c'en est un mais on va simplier). Disont qu'un fichier, c'est le contenu et le répertoire (ou dossier), c'est le contenant.
Pour prendre une analogie, un fichier serait, par exemple une lettre écrite sur une feuille alors qu'un répertoire serait la chemise dans laquelle est rangée cette lettre.
Ou bien, les fichiers, ce sont tes couteaux et tes fourchettes et le répertoire, c'est le tiroir dans lequel ils sont rengés. Tiroir lui-même rengé (avec d'autres) dans un placard (un autre répertoire), lui-même rengé (avec d'autre meubles) dans une pièce (un autre répertoire), elle même rangée dans une maison, elle-même rangée dans une rue, une ville, un pays, une planète, etc. jusqu'à arriver à l'univers que représente ton disque dur.
On peut donc créer des dossiers dans les dossiers (quasiment) à l'infini.
Ainsi, si tu crées un répertoire pour y ranger tes polices. Tu peux, par exemple, créer dedans des sous-répertoires "manuscrite", "fantaisie", "symboles", "basiques", etc. pour les différencier par type. Tu peux continuer ainsi à subdiviser. Par exemple, dans le répertoire "manuscrites", tu pourras mettre des sous-répertoires "gribouillages", "élégantes", "scolaires", etc.
Ensuite, tu pourras placer tes polices dans ces répertoires et ces sous-répertoires. Par exemple, tu pourras aussi bien en mettre dans "manuscrites" que dans "gribouillage".
Personnellement, je n'aime pas trop utiliser le répertoire "Mes documents".
J'ai créé, sur mon disque dur, deux répertoire liés directement à la racine.
L'un s'appelle "Travail" et j'y mets tous les documents que je crée.
L'autre s'appelle "Sauve" et j'y classe tout ce que j'ai récupérer d'utile.
Dans "Sauve", j'ai un répertoire "Polices" qui me permet de classer les polices intéressantes que j'ai pu récupérer.
2ème - Qu'est-ce qu'une table des registres
C'est un truc très compliqué dont personne ne devrait avoir à se préoccuper.
Pour faire simple, disont que les registres sont des fichiers du système (donc que Windows créé et modifie sans que tu le saches) qui sont créés ou modifiés entre autre chaque fois que tu installes un logiciel. Ca se produit aussi lorsque tu installes une police (d'où la petite fenètre de progression qui s'affiche subreptissement) car copier une police dans le répertoire font n'est pas une simple copie mais bel et bien une installation.
La table de registre est un logiciel qui se lance automatiquement au démarage (sans que tu ais besoin de le savoir) et qui permet de gérer tous les registres.
La seule chose que tu as besoin de savoir, c'est que lorsque tu installes de nouveaux logiciels, cette table de registre grossit plus ou moins. Et plus elle grossit, plus elle ralentit ton système.
C'est pour ça qu'il faut faire attention à ne pas installer trop de choses.
D'où l'interet de ne pas installer trop de choses si l'on ne veut pas avoir un système poussif.
C'est pourquoi je te conseillais l'usage d'un gestionnaire de polices qui ne s'installe pas car j'avais l'impression que tu avais peur de surcherger ta table de registres.
Personnellement, j'utilise Font Lister (voir le répertoire Logiciels de DaFont). Il n'est pas sans défaut et contient même plusieurs bug mais il est assez pratique et n'a pas besoin d'installation.
3ème - Où trouver le gestionnaire de polices "Font Lister" et comment puis-je l'utiliser s'il n'est pas nécessaire de l'installer
Le répertoire logiciel de DaFont propose des liens vers plusieurs gestionnaires de police.
http://www.dafont.com/fr/soft.php
Vinz t'a donné un lien direct vers le site de Font Lister.
Pour l'utiliser, c'est très simple : tu le décompactes dans un dossier que tu auras créé pour lui. Ensuite tu n'as qu'à faire un double clic sur le fichier fl.exe chaque fois que tu veux lancer le gestionnaire.
Si tu veux que ce soit plus pratique, tu peux le mettre en lien sur ton bureau. Pour ça, tu le cliques dessus et, sans lacher le bouton de ta souris, tu le fais glisser sur ton bureau en maintenant le touche "Alt" enfoncée de l'autre main. Normalement, quand tu fait glisser quelques chose en appuyant sur la touche "Alt", tu dois voir une petite flèche en dessous à droite de ton curseur de souris pour indiquer que tu es en train de faire un lien.
Un lien est un tout petit fichier qui, comme son nom l'indique, sert à faire le lien vers un autre fichier se trouvant ailleur. Un peu comme un racourci internet.
Dans ce cas là, ça te permettra d'avoir une icone sur ton bureau te permettant de lancer Font Lister sans avoir à le mettre là (il restera bien au chaud dans son répertoire).
Ton lien devrait se nommé tout seul "Raccourci vers fl.exe". Tu peux changer son nom (par exemple l'appeller "Font Lister"
) pour que ce soit plus compréhensible.
4ème - Toutes mes polices sont dans un répertoire, celles utilisées le plus souvent dans Font.
Quand j'ai besoin d'une police qui est dans le répertoire, je l'installe tout en faisant bien attention de ne pas en installer de nouveau beaucoup sinon je retombe dans mon problème actuel.
Est-ce bien cela.
Je n'ai pas tout à fait compris ta question mais je vais essayer d'y répondre.
Si tu essayes d'installer une police qui est déjà installée, Windows te le dira et tu ne pourras pas le faire. Il est obligatoire de désisntaller une police avant d'en installer une autre du même nom (par exemple pour installer une version plus récente).
Dans Font, tu mets les polices que tu utilises. Inutile de te limiter à celles que tu utilises le plus souvent.
A moins que tu ne sois infographiste de profession, il est peu probable que tu utilises plus de 500 polices.
Tu peux même y laisser quelques unes que tu n'as jamais utilisé mais qui te semblent très intéressantes et typique et que tu penses avoir à utiliser à l'avenir.
Ensuite, quand tu veux utiliser une police qui n'est pas installée, tu la sélectionnes avec ton gestionnaire de police et tu l'installes.
De temps en temps, tu inspectes le nombre de polices installées pour ne pas risquer de retomber dans tes anciens travers.
Petit détail : pour voir à quoi ressemble une police, en fait, il n'est pas indispensable d'avoir un gestionnaire. Tu peux aussi, tout simplement, faire un double clique sur le fichier de police (installé ou non) et un échantillon de cette police apparaitra.
C'est bien pour regarder une ou deux polices.
En pratique, si tu veux regarder une vingtaine de polices, tu t'apercevra qu'un gestionnaire est quand même plus pratique.
D'autant plus que tu peux y mettre tes propres échantillons, c'est à dire les lettres ou les mots que tu veux voir afficher pour les comparer (très utile pour repérer les polices qui n'ont pas de caractères accentués).
********* A T T E N T I O N **********
J'ai oublié de te signaler quelques chose de TRES important.
Dans Font, il existe des polices "système", c'est à dire des polices que Windows lui-même utilise. IL NE FAUT SURTOUT PAS LES SUPPRIMER du répertoire Font (ne pas les désinstaller).
Il s'agit surtout des polices Arial, Times New Roman, Courrier New, Comic Sans, Tahoma, Verdana, Lucida Console, Lucida Sans Unicode, Symbal, MT Extra, Monotype Sorts (utilisé pour les puces dans les textes), MS Outlook et Winding ansi que leur éventuelles déclinaisons en gras et/ou italique.
Dans une moindre mesure, évite aussi de supprimer Garamond, Trebuchet, Bookman Old Style, Georgia, Impact, Microsoft Sans, Palatino et Webding.
Ce sont des polices considérées comme "standard" et certains sites internet ou certains documents que tu récupères de l'extérieur peuvent les utiliser en considérant que tu les as forcément. Les supprimer pourrait rendre désagréable la lecture de tels sites ou documents.
N'efface pas non plus les polices qui ne sont pas TTF ou OTF, par exemple celles avec un A rouge comme icone (et un suffixe ".fot"
). Souvent, ce sont soit des polices système de Windows, soit des polices installées pendant l'installation d'un logiciel et dont il a besoin pour fonctionner. De toute façon, normalement, tu devrais en avoir assez peu.
Mais, si tu les as supprimées, ne panique pas. Si tu as tout sauvegardé dans un répertoire comme je te l'ai conseillé, tu pourras toujours les réinstaller.
Edited on Nov 15, 2011 at 09:30 by Menhir
All times are CEST. The time is now 20:55