Forum

4 posts

Posts by cristianu

Je viens d'essayer avec OpenOffice, après l'expérience désastreuse avec Paint (!) : ça ne donne rien > WE pour réfléchis. Bon WE, et merci !

Merci pour votre empressement sympathique à venir en aide : Je vais essayer qq chose avec AcrobateDistiller > "Imprimer", ouvrir sur Acrobate et voir si possibilités nouvelles (peut être que l'incorporation des polices aura été prise en compte (?)...
Ou alors > Extraire chaque page contenant erreur, puis sur Paint (ou Paint.Net) > Corriger par gommage et...
Je vous tiendrai au courant si j'ai pu faire qq chose d'intéressant.
Salut, merci encore.

Merci pour la réponse rapide et... éclairée > bon lien, qui me servira.
Le document est personnel ; mais la maison d'édition qui, en 2005, a fait faire la mise en page etc, ne sait où joindre le typo qui y a travaillé...
En tous cas les "propriétés" du document sont tout ce qu'il y a de banal, je veux dire sans contrainte aucune, ce qui se lit également dans "Protection".
Je crois qu'il ne s'agit, pour que je puisse faire les qq retouches minimes, que d'un problème de "polices" : celles incluses dans le document n'ont pas l'air d'exister dans mon système, et je ne veux pas acheter (299 € le jeu) pour ce travail insignifiant :
j'aurais aimé une astuce pour "incorporer" dans ma machine, ces polices dont la liste figure dans les "propriétés" du document (?).

Existe-t-elle, cette astuce ? Bonsoir !

BONJOUR ! Voir "Sujet" > Cela fonctionne dans la suppression de caractère(s), mais dès que l'on veut en remplacer même un seul, un message s'affiche > "Attention, il est impossible de modifier du texte formaté dans cette police" !

J'ai donc cherché les polices en question, les ai téléchargées sur votre site >MERCI< et, passant par le "Bureau", les ai déposées dans "Polices" de l'ordinateur.

Recommençant l'opération d'édition... le message de refus est toujours présent "impossible de modifier du texte formaté dans cette police" !

J'ai, à toutes fins utiles, on ne sait jamais (?)... capturé l'affichage de la fenêtre "Polices du document", ainsi que celui des fenêtres "Attributs" lorsque je clique sur un caractère, mot ou expression, ce qui me permet de "sentir" que PAS GRAND CHOSE manque pour que je puisse obtenir un résultat satisfaisant (?).

Est-ce que je me trompe ? J'aimerais savoir si quelqu'un peut me sortir d'embarras. Merci d'avance.

All times are CET. The time is now 17:02

Cookies  -  Privacy Policy  -  Contact
Links:  On snot and fonts