4 posts
Bien sûr que c'est possible, je me pose juste une question précise concernant l'utilisation de ces polices fournies dans le système d'exploitation, que j'ai déjà payé moi-même.
Par ailleurs, à titre informatif, Avenir Next n'est pas à 20-30 balles mais 100 et encore ce n'est que pour une épaisseur (thin, normal, ...)
Hmm, ça m'a l'air volontairement ambigu.
Je pense que ce n'est pas possible car l'imprimeur qui fera le pressage des CD n'a pas forcément un mac : " utiliser les polices
incluses avec le Logiciel Apple"
Et je pense que Lynotipe protège sa police par derrière.
Je vais essayer d'utiliser une version proche et gratuite.
Merci !
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai effectivement acheté légalement mon Mac OSX.
Savez-vous où je peux trouver un document précisant que je peux utiliser les polices de mon système d'exploiter pour une diffusion commerciale ?
Bonjour,
Je suis graphiste et je travaille actuellement sur la réalisation de la pochette CD d'un artiste à diffusion nationale.
Je souhaite utiliser une police présente par défaut sur les macs. (en l’occurrence Avenir next, voire Avenir).
Je n'arrive pas à trouver d'informations pour les conditions d'utilisations des polices fournies avec le système Mac.
Pensez-vous qu'elles soient libres de droit pour une utilisation commerciale ? (logo de l'artiste, par exemple).
D'avance, merci pour vos réponses.
All times are CEST. The time is now 04:19