Forum

12 posts    Requests only

Posts by arranoa

Ha ok c'est pour ça ! je savais même pas qu'il était possible pour un créateur de font de bloquer la conversion.

Merci pour l'info.

Jan 26, 2016 at 18:08  [initial post]  Impossible de convertir une font en webfont

Salut

Pour faire mes webfont j'utilise le générateur de fontsquirrel. J'ai voulu convertir la font Pigae (récupéré sur Dafont), mais au moment de la conversion ça reste a 0%. J'ai essayé sur 2 autres générateurs et ça me dit que c'est pas une police valide. Pourtant c'est bien une police TTF.

Merci d'avance pour vos tuyaux.

Edited on Jan 27, 2016 at 09:02 by drf

Jan 25, 2016 at 09:02  [reply]  C'est quel font ?

Thank you

Jan 24, 2016 at 17:14  [reply]  C'est quel font ?

Merci pour ton retour. J'ai cherché la font Tasmin et Tango mais je ne la trouve pas. Déjà je voudrais être certain que j'ai bien compris sa réponse (je suis nul en anglais et j'ai traduit son message avec google).

Edited 2 times. Last edit on Jan 24, 2016 at 17:19 by arranoa

Jan 11, 2016 at 21:58  [initial post]  C'est quel font ?

Merci d'avance

Mar 17, 2015 at 14:49  [reply]  MV Boli ?

Merci pour la confirmation et l'info

Mar 17, 2015 at 11:19  [initial post]  MV Boli ?

Slt

Je pense que c'est MV Boli mais j'aimerais en avoir la confirmation. J'aimerais aussi connaitre sa licence.

Merci d'avance

claudeserieux said  
koeiekat said  
It has been mumbled here before, fontforge maybe free but it is by far not the most user friendly fonteditor around. Find one that very simply, one click, lets you make those composite glyphs. Or live with the 'advantages' of a free editor.

Ça aurait été pareil avec importe logiciel quand on connait pas les polices et le dessin vectoriel.

C'est vrais que je n'y connais rien en polices et dessin vectoriel .

claudeserieux said  
Tel indiquer sur le site mentionner plus haut.

'Les opérations de modification de direction de contour vous permettent de corriger l'ordre des points d'un contour.'

Sélectionne les caractères et Corrige leur direction

Elément / Corriger direction

Sélectionne les caractères et arrondi les coordonnées

Element/ Arrondi/ Entier

Meme avec ces reglage ca ne me le prend pas en compte quant je genere la font.

Si je bataille trop, je vais carrement changer de font. Mais c'est dommage, car celle-la est bien pour se que j'ai besoin.

J'ai reussis a faire quelque chose, mais j'ai des erreurs apres avoir generer la fonte :

Pour le è :

- Glyph name :egrave
- Valeur unicode : U+00e8
- Message d'erreur : Non-integral coordinate.

Pour le é :

- Glyph name : eacute
- Valeur unicode : U+00e9
- Message d'erreur : Direction incorrecte ; Reference inversee ; Non-integral coordinate.

Pour le È :

- Glyph name : Egrave
- Valeur unicode : U+00c8
- Message d'erreur : Non-integral coordinate.

Pour le É :

- Glyph name : Ecute
- Valeur unicode : U+00c9
- Message d'erreur : Direction incorrecte ; Reference inversee ; Non-integral coordinate.

Et comme ca je recupere les accents. Pas bete comme idee ! Merci pour ton aide et pour le lien

Edited on Nov 23, 2013 at 09:07 by arranoa

J'avais deja copier la lettre E, mais c'est justement comment creer cet accent.

Nov 22, 2013 at 19:30  [initial post]  Mettre les accents a la font wickhop handwriting

Slt

J'ai telecharge la font wickhop-handwriting mais il n'y as pas les accents aux caracteres. J'ai vue que c'etait possible de les rajouiter avec le logiciel FontForge. Mais je n'arrive pas a voir comment faire. J'ai reussis a editer un E mais apres je vois pas comment creer un accent.

Merci d'avance pour votre aide.

All times are CET. The time is now 12:59

Cookies  -  Privacy Policy  -  Contact
Links:  On snot and fonts