Forum

3 posts

Posts by cheval92370

vinz said  
cheval92370 said  
@Menhir D'une manière générale, un Macintosh est ce qu'il y a de plus indiqué pour le graphisme.

ou pas... C'est une vieille légende urbaine qui date du Apple II qui était le seul à proposer un logiciel de mise en page professionnel.
Pour avoir bossé sur les 2, je peux te garantir que rien de vaut un PC.

Pour avoir bossé sur les deux (et pour bosser depuis beaucoup moins longtemps sur Macintosh que personal computer), je peux garantir que rien ne vaut un Macintosh. Ça n'a rien d'une légende urbaine. Et je ne vois pas du tout le rapport entre un logiciel de mise en page et des logiciels de graphisme. La suite d'Adobe est le meilleur exemple : il suffit de comparer la stabilité, la rapidité, la fluidité de celle-ci entre un personal computer équipé de Windows 7 et un Macintosh équipé de Mac OS X Lion. La différence est sans appel. Je l'ai fait avec deux configurations identiques.

Menhir said  
cheval92370 said  
@Menhir D'une manière générale, un Macintosh est ce qu'il y a de plus indiqué pour le graphisme.

Au niveau logiciel, je pense que la plupart des produits de bon niveaux tournent sur les deux.

Pour ce qui est des périphériques (tablettes), je connais mal le monde Apple mais j'ai l'impression que l'offre est plus limitée parce que plus vérouillée que les PC, non ?

Je n'utilise pas trop de périphériques pour le moment (faute de budget) mais j'ai un ami qui en a pas mal via la société de la boîte pour laquelle il bosse. Franchement, ça, c'est une fausse rumeur. Le Macintosh a autant d'accessoires et d'applications que le personal computer avec Windows. C'est un peu comme la fausse rumeur qui dit qu'on ne peut modifier le hardware d'un Macintosh contrairement à un personal computer : déjà c'est exagéré et ce n'est pas totalement faux mais en cherchant bien on se rend compte que ça l'est majoritairement.

Edited 2 times. Last edit on Jun 27, 2013 at 17:32 by cheval92370

Merci à tous. | Thank you all.

Bonjour.

Je suis graphiste amateur et je souhaiterais me lancer dans la création de polices. Étant nouveau et très désinformé, je m'en remets donc à vous pour me cultiver. J'ai donc deux questions :

1. Quelle est la différence entre une police et une typographie ?
2. Comment en créer une sur OS X Mountain Lion ?

Merci.

_

Hi.

I'm amateur designer and I'd like to start some font creation. Being new and very uninformed, I'm coming to you to get a culture. And so I have two questions :

1. What's the difference between a font and a typeface ?
2. How could I create one on OS X Mountain Lion ?

Thanks.

All times are CEST. The time is now 23:31

Cookies  -  Privacy Policy  -  Contact
Links:  On snot and fonts