Forum

9 posts    Requests only

Posts by ali13

Jul 20, 2014 at 17:01  [initial post]  Quel est cette police ? what is this font?

Je ne retrouve plus cette police et je ne me souvient plus son nom.
si quelqu'un la connais

Ce n'est pas Grotesk ni BorisBlak

Merci

what is this font?

I can not find this font and I can not remember his name.
if anyone know

This is not Grotesk or BorisBlak

thank you

Jun 10, 2013 at 09:52  [reply]  Création de police.

@koeiekat : Yes, you're probably right. Although it does not really have a great importance, because the likelihood that they will take passion for creating font remains fairly low.
However considering the price may Honer the version you present me I'll be éffort offer a version 5.1.
thank you

Jun 10, 2013 at 09:13  [reply]  Création de police.

@claudeserieux : Merci

Jun 09, 2013 at 21:24  [reply]  Création de police.

It is possible but have done with what is in I do not sell software specifically for it's quality in terms of character creation. But for a small organization that offers creative workshops on computer I think for the price we pay for to. Then after, people who would like to offer a program for creating font to an association are welcome.

I'm not a typographer, I am a graphic designer and I offer my services for a volunteer association to busy children.

It is not you who write that there was no problem, but the solutions?
I said that may be of tightening the tines of the fork soup could hold and that I would end my soup. right?

Jun 09, 2013 at 18:24  [reply]  Création de police.

Facile sur le logiciel CorelDraw. Après la discipline reste à maitrisé et certain trouverons surement cela simple et d'autre pas.

En fait je ne vais pas partir sur les théories, théorie que je ne suis pas sur de comprendre à ce jours . Non dans l’ensemble "koeiekat" à bien cerner ou je voulais aller.

Mais je pense faire un essai avec un groupe de jeune, cela me permettra de voir déjà ce que je vais corrigé dans on approche avec mon public.

Merci A+

Jun 09, 2013 at 10:47  [reply]  Création de police.

Désolé pour le retard Et vraiment merci pour les réponses.
@Menihr: Pour le dingbats,Je n'y avais absolument pas pensé. c'est une excellent idée que je garde.

@koeiekat: yes, but my English is very poor, or even non-existent. So surment with ours friends google. But I hope it will be understandable.

@drf: Dans l'idée il passerons par toutes les étapes. Car le but est qu'ils soit contant d'eux en rentrant chez eux. Je peut obtenir 2 créneaux de 2h par semaine ce qui faix 4h par semaine. Maintenant il faut que je détermine combien de session il me faudra pour arrivé au bout de l'atelier. Si je détermine qu'il faut une dizaine voir une douzaine d'heures je peut me dire que je ferais cinq à six session pour la totalité de l'atelier.

Pour le Kerning je pensais laisser le logiciel faire, et quand au fignolage là aussi mais comme je le disait plus haut cela va vraiment dépendre des enfants mais cette partis je pense pouvoir gérer.
(... Parce que je pense que pour la partie scan/import/réglage ...) Ben là c'est le risque mais il me revient la tâche de faire que cela reste une activité intéressante pour eux. Et elle est indispensable donc autant qu'il passe par là.

@claudeserieux: Oui j'ai déjà fait une police, cela à été très facile. Juste le temps d’apprendre à exporter les dessins. Mais il m'est difficile de calquer le temps que j'ai pris sur celui des enfants. Ils ne marche pas comme nous, sur certains points ils vont plus vite que nous car ils ne se soucis pas des détails importants. Là ou vous métriez 15 minutes pour dessiner une vache il mettrais eux 2 à 3 minutes.

Encore merci pour les idées, je vois qu'il n'est pas si facile de savoir combien de temps sans en avoir fait l'expérience.
Je vous tiendrais au courant si cela vous intéresse de l'évolution de l'atelier et des retours d'expérience.

Jun 07, 2013 at 15:25  [initial post]  Création de police.

Bonjour j'aimerais avoir des informations au sujet de la création de police.
Je planche sur un atelier pour enfants (11 ans à 14 ans) et il faut les garder sur la longueur de l'atelier. Ils devrais être 4 ou 5 et l'atelier ce dérouleras par cession de 2h au finale il repartiront avec leur petite police polluer l'ordi de papa.

l'idée est de partir sur un dessin de police simple qu'il ferons eux les minuscules les majuscules les chiffres et les quelques caractère spéciaux usuel sur le clavier.
Peut être un peut trop?

1) à partir du papier.
2) scan.
3) vectorisation à la plume sous CorelDraw. (automatique en fonction du degré d’habileté )
4) export sur une table de caractère .TTF depuis Corel.

Ce qui m’intéresse à cet heure, c'est l'idée du temps qu'il faut pour créer une police de caractère du papier à l'export?
Je passe volontairement le réglage des espaces entre les caractères (j'ai perdu le nom), et le fignolage des caractères qui il me semble être chronophage.

quelqu’un à t-il déjà fait ou participer à un atelier dans le genre?

Merci A+

May 24, 2013 at 09:30  [reply]  Publisher

Non sérieux, en fait quelle est la demande ?

Peut tu être plus explicite, que ce passe t-il ? Décrit ce que tu veux faire et ce qui se passe.

J'ai cru comprendre que c'était sur le logiciel Publisher, mais pour le reste cette fenêtre est apparue pour quelles raisons ?

A+

May 24, 2013 at 09:23  [reply]  Publisher

Jolie Proème, heu, Poème.

All times are CET. The time is now 18:28

Cookies  -  Privacy Policy  -  Contact
Links:  On snot and fonts