Forum

3 posts

Posts by akainu

wouah elles sont cools ces polices!!! je prendrais le temps de mieux répondre ce soir là je dois partir en cours merci pour ces propositions

C'est pour tout le texte mis à part la couverture, à savoir les différents niveaux de titre, les chapeaux, le texte courant, les légendes.
C'est un beau livre dont le titre est "le cinéma en costumes" qui développe sur l'esthétique des costumes dans le cinéma, c'est un livre qui laisse une place importante à l'image et qui est proche d'un artbook.
Je ne sais pas du tout quoi utilisé comme style, je voudrais utilisé le type de police le plus approprié à ce type de livre.

Quand tu dis la lisibilité doit entré pour la moitié dans les critères de choix d'une police, quels sont les autres critères que tu prends en compte? ça m'intéresse vraiment.

Merci pour ta réponse.

Edited on Apr 11, 2013 at 10:09 by akainu

Apr 10, 2013 at 17:04  [initial post]  Typo - police(s) idéales pour un beau livre

Bonjour à tous,

je suis étudiant en BTS édition et je réalise un projet de livre pour mon examen. J'en suis au choix des polices mais je n'ai pas de connaissances en utilisation de polices pour en utiliser tout en sachant justifier leur choix (si ce n'est lisibilité, clarté), quelqu'un aurait-il des conseils?

Merci d'avance

All times are CET. The time is now 12:58

Cookies  -  Privacy Policy  -  Contact
Links:  On snot and fonts