Forum

2,384 posts    Identified fonts

Posts by Menhir

Apr 08, 2011 at 09:16  [reply]  Maintenant, on comprend mieux

Quoi !!! C'est lui qui a commis les deux !!!
Et il est toujours en liberté ???

Apr 08, 2011 at 09:14  [reply]  Problème.

Houla !!! Ca ressemble à une corruption de base de registre...

Sous XP, j'ai déjà eu un problème un peu semblable. Je l'ai règlé avec "Fix Font Folder" qui est un petit utilitaire fourni avec la version d'essai de Font Creator (téléchargeable gratuitement).
http://www.high-logic.com/fontcreator.html
J'ai vu que Font Creator tourne maintenant sur W7 et Vista, peut-être que FiFoFo aussi. Tu peux troujours essayer.

Sinon, tu es bon pour une réinstallation de l'OS (et donc de tout le reste) ou aller trifouiller dans la base de registre (ce que je te déconseille fortement si tu n'es pas un cador dans le domaine).

Apr 07, 2011 at 19:04  [reply]  Problème.

Tu peux essayer une autre manip.

Dans le répertoire Windows\Fonts choisis une police peu utilisée, par exemple Haettenschweiler (hatten.ttf)
Tu commences par la copier dans un autre répertoire de ton disque pour ne pas la perdre (par exemple sur le bureau ou dans le répertoire où tu stockes les polices que tu télécharges) pour ne pas la perdre.
Tu la supprimes du répertoire Windows\Fonts (il vaut mieux faire une copie + suppression qu'un déplacer ou qu'un couper/coller, c'est plus sûr).
Ensuite tu essayes de réinstaller cette police en la glissant dans le répertoire Windows\Fonts.

Comme c'est une police qui, à priori, jusqu'à présent était reconnue par ton système, elle devrait s'installer sans problème.
- Si elle ne s'installe pas et pose le même problème que les autres, c'est que ton système est corrompu où que tu procèdes mal.
- Si elle s'installe, c'est qu'il y a un problème dans ton décompactage.

Je ne pense pas que ce soit un problème de téléchargement puisque, d'après ce que tu dis, le fichier se dézippe.

Apr 07, 2011 at 17:09  [initial post]  Machine à écrire

Salut à tous,

Une fois n'est pas coutume, c'est à mon tour d'envoyer une requète.
Pour un texte d'ambiance "Polar", je suis à la recherche d'une police de caractère ayant les critères suivants :
- un look façon vieille machine a écrire avec des caractères pas trop "lisses" (un peu cabossés)
- au format TTF
- avec accents (au moins les trucs principaux : éèê§àùçœ) et l'apostrophe
- ayant une variante Bold ou Gras (attention, avec Heavy ça ne marche pas)
- gratuite (du moins pour un usage personnel)

Ca se sont les critères indispensables.
Ensuite, si en plus elle pouvait avoir aussi l'italique, qu'elle était proportionnelle (plutôt que largeur fixe) et que les fichiers TTF n'étaient pas trop lourd (moins de 50ko chaque), ça serait parfait. Mais si ce n'est pas le cas, je ferais sans.

J'ai bien sûr cherché dans le thème Typewriter de DaFont mais je n'en ai pas trouvé qui corresponde. La Rough Typewriter (qui correspond le mieux) est en OTF (et non TTF). Il n'y a que la Leicester qui corresponde à mes critère mais je ne la trouve pas vraiment top esthétiquement (je l'utiliserai quand même si je ne trouve rien d'autre).
Pour le même effet, j'ai utilisé la "Essays 1743", mais elle est très pénible à utiliser à cause de la hauteur "logique" de caractère qui est complètement abérante par rapport à sa hauteur "apparente", ce qui oblige à mettre des fraction de taille de ligne et fout le boxon dans les feuilles de style liées.

J'ai aussi cherché sur les autres sites que je connais mais sans rien trouver qui me convenait.

Avez-vous dans vos bases ou vos mémoire quelque chose qui corresponde à ça ?

Merci d'avance

Apr 07, 2011 at 16:38  [reply]  Fingerprints

Apr 07, 2011 at 13:35  [reply]  Problème.

Est-ce que tu as le même problème sur toutes les autres polices que tu télécharges ici ?

Si c'est la cas, c'est soit un problème de téléchargement (tu as peut-être une connexion qui pose problème) ou de décompactage (dans ce cas, tu pourrais essayer d'installer un autre zipper comme 7Zip).

Ce qui m'inquiète, c'est que ton système ne dit pas que le fichier est "endomagé" mais "introuvable".

vinz said  
avec quel dezippeur les ouvres tu ??? winzip ? 7zip ? le dezippeur intégré de windows ????

D'après ce qu'il dit, c'est le dernier.

Apr 06, 2011 at 18:06  [reply]  Problème.

J'ai testé ceux deux polices. Je n'ai aucun problème pour les utiliser.

E.ownine.B said  
je les ais dézipper

Quel dézippeur utilises-tu ?

E.ownine.B said  
quand je clique sur installer

Tu peux être plus précis ?
Comment procèdes-tu exactement pour installer une police ?
As-tu essayé la méthode indiquée dans la FAQ de ce site ?

Edited on Apr 06, 2011 at 19:11 by Rodolphe

Apr 06, 2011 at 08:38  [reply]  Problème.

Quelle OS utilises-tu ?
As-tu simplement essayer de le télécharger à nouveau ?

Apr 05, 2011 at 13:03  [reply]  Font?

Century Old Style Bold is not exactly the good one, but the look is the same.

Suggested font: Century Old Style Bold

Apr 05, 2011 at 12:36  [reply]  Tinker Bell

I think it's not a font (but I'm not sure).

Apr 05, 2011 at 09:18  [reply]  Is this a font?

No, the two "N" are clearly different.

Apr 01, 2011 at 15:15  [reply]  marquage des animaux

jojo1 said  
je regarde côté Tahoma

... ou Verdana, ou l'une des multiples polices sans-sérif "baton" disponible. Tu as plétore de choix.

Mais, comme dit Vinz, si tu donnes des exemples de ce que tu recherches précisément, il sera peut-être possible de t'orienter vers quelque chose qui corresponde mieux.

Apr 01, 2011 at 12:10  [reply]  the Darkness

nospeedlimit said  
since there are 2 different "S" and horizontal line of "A" is all along the logo

... and the two "e" are differents.

Apr 01, 2011 at 10:55  [reply]  the Darkness

The logo "Darkness" is not created with a font. It's handly made.

Apr 01, 2011 at 10:53  [reply]  What's this font?

PC Senior a un look très proche mais il y a quelques différences quand on regarde en détail.
http://www.dafont.com/fr/pc-senior.font?text=Amstrad+Microcomputer

Mar 31, 2011 at 15:00  [reply]  Naturally justified fonts?

Yes, it exist. I's named Fixed Width.
If you have windows, the "Courier New" is one of that.
You can find many other here : http://www.dafont.com/theme.php?cat=503&fpp=50

Ca n'est pas une simple font qui peut réaliser ça.
Par contre, la plupart des traitements de texte, tableurs et logiciels graphiques peuvent le faire avec n'importe quelle font.

Mar 30, 2011 at 13:29  [reply]  marquage des animaux

Je doute qu'un forgeron utilise une font pour créer un fer à marquer.
La plupart sont des formes très personnelles (c'est le but), mais pour ce qui est des lettres, je supose qu'ils prennent des forme très simples sans sérif. Arial ou Tahoma devraient donc faire l'affaire.

Mar 30, 2011 at 11:46  [reply]  Phineas and ferb font

bebeyel said  
where can i download it? :(

click on "DESCARGAR"

Mar 29, 2011 at 09:23  [reply]  HELP

The easyer, simplest and quicker for you, is to find a levely font that already include arabic fonts.
On this page, you can find links to pages that purpuse many arabic font :
http://cg.scs.carleton.ca/~luc/arab.html

All times are CEST. The time is now 19:14

Privacy Policy  -  Contact