Forum

2,384 posts    Identified fonts

Posts by Menhir

Feb 27, 2013 at 08:39  [reply]  Typo contemporaine style "Brain Flower"

Il suffit de lister les polices du même thème en limitant les critères de recherche aux Gratuit et Domaine Public, en mettant un exemple en majuscule.
Ca donne ça :
http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=603&text=BRAIN+FLOWER&fpp=50&l[]=10&l[]=1

Et il est facile d'y dicerner celles qui ressemblent à ce que tu cherches.

Edited on Feb 27, 2013 at 09:06 by drf_

Feb 25, 2013 at 19:38  [reply]  how to create this font ?

Non, ce n'est pas possible.
Les format TTF ou OTF n'intègrent pas la notion de couleur. Un caractère ne peut qu'avoir des zones pleines et vides.

Par contre, rien ne t'empèche de récupérer de tels background psychédéliques et de les appliquer sur le texte que tu souhaite avec un éditeur graphique comme Photoshop ou GIMP.

Feb 25, 2013 at 19:35  [reply]  Can you install fonts on an eee pc?

Linux was the first OS of the eee PC.
At the first time, Win XP was too heavy to run on eee PC.

Pehaps it is the reason of problem of Isa...

Feb 25, 2013 at 11:23  [reply]  Can you install fonts on an eee pc?

@ Isa : The important is not the PC but the OS : Linux, Windows XP, Windows 7, etc.
Wath's yours ?

Feb 25, 2013 at 11:14  [reply]  Water font

If you want to use a commercial font, you have to buy it.

Feb 25, 2013 at 10:27  [reply]  Utilisation de Blazed

wolfgreeneyes13 said  
Un dossier police existe déjà sous windows "fonts". Je n'ai pas besoin de
créer un dossier de plus dans mon disque dur.

Ce n'est pas la même chose.
Ce n'est pas parce que tu as intallé un logiciel sur ton ordinateur que tu va effacer définitivement le programme d'installation (du moins, je l'espère pour toi).
Donc, concerve tes polices dans un répertoire à toi avant de les installer dans ton système. Windows/Font est un répertoire system, ce n'est pas un répertoire de stockage.
C'est d'autant plus nécessaire si tu télécharges un grand nombre de police. Il vaut mieux éviter de toutes les installer. Outre le fait qu'il y a une limite, ça ralentit ton système. Il vaut mieux les stocker dans un répertoire à toi et les installer au besoin.

Mais le fichier en question de format ttf. ne permet pas de copier-coller.
Une fois dans le bon dossier comment l'utiliser qu'il soit actif "lettres flammes"

Installe-le correctement^(comme il t'a été précisé) et ça marchera.
Si tu fais n'importe quoi, il ne faut pas t'étonné que ça merde.

Une façon de faire à surtout éviter est de faire passer les TTF directement du logiciel de décompactage à Windows/Font ou de décompacter directement dans Windows/Font.
Si ça t'amuse, tu peux oontinuer à pratiquer ainsi mais ne t'étonnes pas si tu as des problèmes.

je n'ai que le choix sur les autres polices de windows donc comment faire.

Les autres polices de Windows sont DEJA installées.

Je sais que la solidarité des internautes est formidable.

Mais quand les conseils avisés tombent dans l'oreille d'un sourd, on se lasse rapidement.

Feb 22, 2013 at 10:02  [reply]  Favorite Fonts!

For a normal text, I use Eurofurence : http://www.dafont.com/eurofurence.font

Feb 22, 2013 at 09:57  [reply]  Help ASAP!

ASAP and without politeness. Bad mix...
We are not servants...

Feb 21, 2013 at 10:56  [reply]  Trouble Unzipping Certain Fonts

On my computer, I have downloaded this font and unzipped without problem.
A jaynz said, it's probably a problem of download.

Feb 20, 2013 at 09:54  [reply]  Recherche Idée Police 1er tatoo

Tu fais ce que tu veux. Je ne te critique pas.

Je ne doute pas que la phrase aura un sens. Mais je ne suis pas sûr que te la faire graver sur la peau apportera quelque chose à ta fille et je ne suis pas sûr non plus que cette phrase aura toujours du sens quand ta fille aura 40 ans (alors que le tatouage sera toujours là).
Mais ce n'est qu'un avis.

Feb 20, 2013 at 09:14  [reply]  Need to get a font designed!!!

Have you tried to increase the ppp at the scan ?

Feb 20, 2013 at 09:06  [reply]  Recherche Idée Police 1er tatoo

Un bon conseil ? Bin... Les tatouages, c'est comme la cigarette, il vaut mieux ne jamais commencer pour éviter, des années plus tard, d'en chier pour essayer de s'en débarasser.

C'est un conseil sérieux de la part de quelqu'un qui a vu des potes louper des boulots à cause de tatouages ou dépenser des fortunes (sans parler de la douleur) en scéances laser (pour un résultat pas très beau).
Il fut une époque où porter un tatouage, ça voulait dire quelque chose. Ca prouvait qu'on était capable de supporter un certain niveau de douleur. Avec les méthodes actuelles beaucoup plus soft, ça ne veut plus dire grand chose.

Feb 19, 2013 at 15:03  [reply]  SLANT font

Created 20 years ago, by a creator that don't include his name (or alias, or other identification) in the parameters and don't add a file with his contact informations.
I think it'll be difficult to find him to ask a use permission...

Feb 19, 2013 at 14:52  [reply]  Need to get a font designed!!!

Garbage in, gabage out.

You have to prepare correctly the letters you create to have good links between the letters you want.

To be active, a virus need to be executed, from an exacutable file, a file that include program or macro or the boot of a file system.

Font don't include this possiblities.
To my knowledge, font can't be infected with a virus (like all files) but can't transmit a virus because this virus can't be activate.

Feb 19, 2013 at 09:52  [reply]  Font is broken and ragged looking

In my XP, this font look fine.
What software are you using ?

Feb 19, 2013 at 09:48  [reply]  Downloaded as OTF

newwaysigns said  
The font downloaded as an OTF. My computer needs TTF. How do I convert?

Using a font editor software. http://www.dafont.com/fr/soft.php#3

Pas de contact ni dans le ZIP, ni dans le TTF, ni sur son site.
Je pense que le bonhomme n'a pas vraiment envie d'être contacté.

Taper son nom dans un moteur de recherche donne quelques résultats mais on ne peut aps garantir que ce soit le bon.

Si ton souci est de pouvoir utiliser pour un usage professionnel cette police indiquée ici 'pour usage personnel", ce n'est pas seulement avec lui que tu devras négocier. Etant donné que cette police est directement tirée du design de l'affiche d'un film, je ne suis pas sûr que son auteur aient réellement le droit de la vendre. A mon avis, si j'ai bien lu le code de la propriété intellectuelle, il faudrait qu'il acuière les droits de diffusion auparavant.

All times are CEST. The time is now 16:41

Privacy Policy  -  Contact