Forum

2,373 posts    Identified fonts

Posts by Menhir

Jul 02, 2013 at 10:28  [reply]  Free Similar Fonts to Pterra Font

ikaybubut said  
I know that font is already free

Pterra is not a free font : http://www.myfonts.com/fonts/t26/pterra/

koeiekat said  
I haven't seen a desktop with a serial port for more than 10 years. That port died with dial-up

I've never bought a desktop, but on the docking station of the laptop I've bought one year ago, I've both (and I need both).
http://h20386.www2.hp.com/UKStore/Merch/Product.aspx?id=A7E34ET&opt=ABU&sel=ACC

Et le Port PS/2 est le prochain à disparaître. Il y est encore sur certain pc.

Il est, en effet, inutile puisque les convertisseurs pour USB coûtent presque rien et marchent très bien, aussi bien pour souris que pour claviers.

Jul 01, 2013 at 13:57  [reply]  Font status?

I don't see european accent in the font pointed by your link.

Jul 01, 2013 at 10:42  [reply]  Number 36 font

Atletic with a contouring effect.

Suggested font: Athletic

Jul 01, 2013 at 10:25  [reply]  Fonts On Phones

LittleCrys said  
I want the fonts on my phone, but I don't know how to do that

"my phone" ?

Sur les portables, peut-être. Mais elles sont toujours présentes sur les tours et les stations d'accueil (du moins la dernière que j'ai acheté).
Et c'est une bonne chose pasce que j'en ai besoin : la plupart des logiciels de pilotage de variateurs passent par la RS232, la plus simple des interfaces d'ordinateur existant encore : une liaison bidirectionnelle sur 4 fils, quand on ne recherche pas de vitesse, il n'y a pas mieux. Ce qui explique que c'est une liaison très fiable.
L'USB est beaucoup plus rapide mais beaucoup plus limitée dans ses applications.

Jun 28, 2013 at 15:02  [reply]  The Big Bang Theory Credits

Jun 28, 2013 at 11:52  [reply]  Problem with Barbarian font

I've open it and used it without problem.
Perhaps it's a download problem. Trey to download an other time.

Jun 28, 2013 at 11:41  [reply]  zero width fonts

Claude is right : for your application, you don't need a TTF (or OTF) Font but a CAD font, like the SHX of AutoCAD.

Edited on Jul 01, 2013 at 10:19 by Menhir

Jun 28, 2013 at 10:48  [reply]  Need a good substiture

Jun 28, 2013 at 10:44  [reply]  What fonts work best with Courier New?

Courrier New <-> Century Gothic : Big contrast !!!

cheval92370 said  
Pour avoir bossé sur les deux (et pour bosser depuis beaucoup moins longtemps sur Macintosh que personal computer), je peux garantir que rien ne vaut un Macintosh.

Ce dépend dans quel domaine.
Par exemple, pour la CAO, ce qui existe sous Mac OS n'a rien de comparable à ce qui existe sous Windows. Idem pour ce qui est du calcul mécanique, la simulation ou de l'architecture (sans parler des jeux).
Par contre, pour ce qui concerne le son, c'est le contraire.

cheval92370 said  
Le Macintosh a autant d'accessoires et d'applications que le personal computer avec Windows.

Je ne connais pas de périphériques (hors ceux fabriqués par Apple) que l'on puisse utiliser avec un Mac et qu'on ne puisse pas utiliser avec un PC. Par contre, je connais beaucoup de cas inverses.
Déjà, un mac n'a pas d'interface RS232 ni de centronic, ce qui élimine physiquement toute une gamme de périphériques.

Et il y a de nombreux applicatifs qui tournent sous Windows mais pas sur Mac. L'inverse existe aussi mais est plus rare.
Un exemple simple et facile à consulter : la liste des logiciels libre de Framasoft. Comme ils sont favorables au libre, on ne peut pas les taxer de favoritisme pour Windows. Sur leur site, beaucoup de logiciels sont disponibles en version Linux et/ou Windows (tous deux PC), très peu (quelques uns quand même) le sont pour Mac :
http://www.framasoft.net/rubrique2.html

Jun 28, 2013 at 10:01  [reply]  Faire un don à l'auteur

Pour avoir une idée du montant, regarde le prix d'une police de style équivalent en commercial. Ca te donnera une limite haute. Ensuite, ajuste cette limite par le fait que ce n'est pas un travail professionnel.
Disons que moins de 10 €, c'est ridicule et plus de 100 € est sans doute exagéré.

Jun 27, 2013 at 11:39  [reply]  How to tell if fonts have been updated?

On the screen "New Fonts", clic on "Latest updates" (an option in the right side).

Jun 27, 2013 at 11:34  [reply]  What fonts work best with Courier New?

Still classic : Arial.

For a text to be read on a screen, Verdana is a good choice.

cheval92370 said  
@Menhir D'une manière générale, un Macintosh est ce qu'il y a de plus indiqué pour le graphisme.

Au niveau logiciel, je pense que la plupart des produits de bon niveaux tournent sur les deux.

Pour ce qui est des périphériques (tablettes), je connais mal le monde Apple mais j'ai l'impression que l'offre est plus limitée parce que plus vérouillée que les PC, non ?

I don't know if you realize the amount of work that is what you're asking...

Pour la question 1, il existe un outil très pratique appelé le dictionnaire qui peut être d'un grand secour pour lever ce genre d'incertitudes :

Typographie (mom commun féminin) : Art d’agencer les textes avec des caractères, « types », pour l’imprimerie ou pour tout autre support.
http://fr.wiktionary.org/wiki/typographie

Police d’écriture (nom commun féminin) : (Typographie) Ensemble de glyphes, représentations visuelles de caractères d’une même famille, qui regroupe tous les corps et graisses d’une même famille, dont le style est coordonné, afin de former un alphabet, ou la représentation de l’ensemble des caractères d’un langage, complet et cohérent.
http://fr.wiktionary.org/wiki/police_de_caract%C3%A8res

Donc, si je comprends bien, une police est un élément de typographie. Typographie a un sens plus large que police.

Pour la seconde question, pour ce que j'en sais (je ne suis pas du tout Mac, désolé ), un Mac n'est pas l'outil le plus indiqué pour la création de police. Il existe bien plus d'outils sous Windows, voir même sous Linux.

Jun 24, 2013 at 12:24  [reply]  Font for logo

Johnmahi, you're 2 mouths late...

Jun 24, 2013 at 12:20  [reply]  Any fonts like this?

All times are CEST. The time is now 18:35

Ad by eddiettr
Privacy Policy  -  Contact