5 posts
Change font status to free for personal use
I have several fonts displayed on daFont that I released as 100% free. How do I change their status from 100% free to free for personal use? Thanks.
You need to go in
your account, and then click on "update" next to the fonts you want to update. Then you can change that.
Chuck, I recommend that you also create either one generic read me text document for every one of your fonts which are no longer 100% free, or create an unique read me for each, if the commercial use terms are NOT identical. You should have those included in the dafont .zip archives. You should probably ask frd by private message how to do that most efficiently, whether it's uploading updated .zip files for all of your fonts, or providing one or more read me docs, and indicating the names of the .zip files to which they should be added. At the very least, you should update the 'Note of Author' for each font, to reiterate that the fonts are no longer 100% free.
I would recommend as well that you do a Google search for each of your fonts, to see which other sites, other than dafont, are hosting your work. Athough you may have submitted the fonts only to this site, Other sites invariably download from dafont, and add fonts to the ones they host.
From a legal perspective, your fonts are 100% from the time they were posted until the date on which you change the licensing terms. If you do not indicate the change on EVERY SITE hosting your fonts, Someone who downloads your work from a site which displays your work as 100% free could reasonably assume that there is no fee for commercial use, and the law would support that assumption. The onus is on YOU to modify the terms of use, and to explicitly state the changes.
chenaniah said 
Change font status to free for personal use
I have several fonts displayed on daFont that I released as 100% free. How do I change their status from 100% free to free for personal use? Thanks.
Salut, je suis aussi un créateur de polices et j’ai déjà changé le statut de certaines de mes polices sur daFont. Il faut effectivement modifier le fichier de licence et le renvoyer au site daFont avec le formulaire de mise à jour. Tu peux trouver plus d’informations sur la FAQ du site.
#3 en Francais, traduit par Google
Chuck, je vous recommande également de créer soit un document texte Lisez-moi générique pour chacune de vos polices qui ne sont plus 100% gratuites, soit de créer un document Lisez-moi unique pour chacune, si les termes d'utilisation commerciale ne sont PAS identiques. Vous devriez les avoir inclus dans les archives dafont .zip. Vous devriez probablement demander à frd par message privé comment procéder le plus efficacement possible, qu'il s'agisse de télécharger des fichiers .zip mis à jour pour toutes vos polices, ou de fournir un ou plusieurs documents Lisez-moi et d'indiquer les noms des fichiers .zip auxquels ils doivent être ajouté. À tout le moins, vous devez mettre à jour la « Note de l'auteur » pour chaque police, pour réitérer que les polices ne sont plus 100 % gratuites.
Je vous recommande également de faire une recherche Google pour chacune de vos polices, afin de voir quels autres sites, autres que Dafont, hébergent votre travail. Même si vous avez soumis les polices uniquement sur ce site, d'autres sites téléchargent invariablement depuis Dafont et ajoutent des polices à celles qu'ils hébergent.
D'un point de vue juridique, vos polices sont à 100 % à partir du moment où elles ont été publiées jusqu'à la date à laquelle vous modifiez les termes de la licence. Si vous n'indiquez pas le changement sur CHAQUE SITE hébergeant vos polices, quelqu'un qui télécharge votre travail à partir d'un site qui affiche votre travail comme 100 % gratuit pourrait raisonnablement supposer qu'il n'y a pas de frais pour une utilisation commerciale, et la loi soutiendrait cette hypothèse. Il vous incombe de modifier les conditions d'utilisation et d'indiquer explicitement les modifications.

All times are CEST. The time is now 17:56