Forum

8 posts

Cherche police

Apr 08, 2010 at 12:31

Bonjour, je recherche ce type de police depuis quelques temps et ...
Le site est génial, mais enormêment de temps pour en faire le tour.

Donc si quelqu'un connait le nom de cette police merci d'avance.

P.s.: la personne qui nous a fait le bandeau marqué Xtrem Fun Gamer est parti et ne veu pas nous donné le nom de la police.

Cherche police

Identified font

punksnotdead  Suggested by tophy52 

Apr 08, 2010 at 15:26

Des similitudes avec une Franklin Gothic Condensed, orientée à la main, lettre par lettre

ou en utilisant une ddaftt
http://www.dafont.com/fr/ddaftt.font?nb_ppp=50&af=on&classt=alpha&psize=l&text=XTREMGA

une des seules "spécificités" de cet exemple, c'est une barre un peu plus épaisse en bas de 'E'
A part ça, rien n'empêche de jouer avec l'orientation des lettres à volonté.

Apr 08, 2010 at 15:55

Merci pour ta reponse rapide

Mais je ne pense pas que ce soit cette police, par exemple si on regarde le E il y a en bas coté gauche une genre de goutte de peinture, idem sur les deux.

Sinon je pense que tu as raison, les lettres ont du etre orienté manuellement.

Apr 08, 2010 at 16:47

laurent11 said  
P.s.: la personne qui nous a fait le bandeau marqué Xtrem Fun Gamer est parti et ne veu pas nous donné le nom de la police.

sympa comme tout... j'dirais bien : profitez-en pour changer le logo, c'est le moment où jamais.

sinon tophy a raison, c'est orienté à la main.
pour ajouter les coulures et autres "cradosseries" à ta création, tu peux te servir de certains morceaux des lettres présentes dans la catégorie Destroy de dafont, y'a de quoi faire
http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=109

Apr 08, 2010 at 17:14

Ah bah voila !

la goutte de peinture existe, avec celles qui entourent le X !
C'est là que je les avaient vues !

C'est la Punks Not Dead, mais en négatif !

Attention elle demande un espacement manuel pointu entre les lettres, j'ai déjà eu à l'utiliser.

et ton vilain graphiste qui n'a pas voulu te renseigner a modifié quelques lettres, mais pas toutes,
mais il a surtout appliqué un masque de fusion sur chaque lettre et a masqué certains traits !
Identified font: punksnotdead

Edited on Apr 08, 2010 at 17:26 by tophy52

Apr 08, 2010 at 23:50

je trouve ça assez étrange que seuls quelques caractères spéciaux soient en positif...
mais en tout cas oui ça a bien l'air d'être ça !
il a également ajouté un ptit "bevel and emboss" des familles

Edited 2 times. Last edit on Apr 08, 2010 at 23:51 by marty666

Apr 09, 2010 at 08:12

tophy52 said  

C'est la Punks Not Dead, mais en négatif !

Un grand merci

Super la police corespond !

Du coup j'ai une autre question, qu'entend tu par "négatif" ? Un peu comme une diapo ? ce qui inverse la couleur ...

Apr 09, 2010 at 10:14

une diapo est en positif (oui, ça veut dire diaPOSITIVE), donc on va dire plutôt comme un négatif
ton logo est donc une version inversée de la police Punk's not dead : les noirs sont creux là où les creux sont noirs

All times are CEST. The time is now 22:46

Privacy Policy  -  Contact