Ad by bumbayo

Forum

 

7 posts

Poolice PostScript

Sep 06, 2013 at 12:08

Bonjour,

Pour un fly, mon imprimeur en ligne me demande des polices postscript. Après avoir passé deux jours à dépiauter les forums et sites à ce sujet, je ne parviens toujours pas à trouver et distinguer les fichiers de police postscript que je pourrais télécharger. Par exemple sur dafont, je peux rechercher une police par genre, par auteur... mais a priori pas par type (truetype, postscript...).

Avez-vous une petite idée de la manière dont je peux trouver ces maudites polices?

Merci d'avance et belle journée quand même


Sep 06, 2013 at 13:49

Probably in the Klingspor museum

Which font are you talking about?


Sep 06, 2013 at 14:08

I don't care about which font it is (even if I'd prefere something quite simple) I just want one of postscript. No time to travel to the museum... Thanks for your reponse
Peu importe la police (même si je préfèrerais quelque chose de simple), j'ai juste besoin que ce soit du "postscript". Merci pour votre réponse.


Sep 06, 2013 at 15:29

Les opentype .otf ont remplacer les polices postscript du type 1.
Ton imprimeur devrait mettre à jour sa page web.


Sep 07, 2013 at 14:22

Je suis peut-être trop tard, mais je viens de tomber sur la version libre de Bitstream Charter : http://en.wikipedia.org/wiki/Bitstream_Charter

Il y a un lien vers les fichiers post script : http://www.ctan.org/tex-archive/fonts/charter/

En remontant d'un niveau dans l'arborescence, on trouve plusieurs autres polices post-script libres...


Sep 09, 2013 at 09:40

Comme l'a dit Claude, les polices PS sont quasiment abandonnées depuis une vingtaine d'années. En chercher revient à peu près au même que de chercher un Word version MS-DOS.
As-tu proposé à ton imprimeur un PDF dans lequel tu pourrais intégrer les polices postscript ?


Sep 09, 2013 at 09:48

Merci pour vos réponses,
j'ai donc finalement trouvé des polices opentype que j'ai téléchargées dans mon fichier Publisher. Je dois cependant envoyer mon fichier en PDF, le type de police ne changera pas en changeant de format de fichier?
Encore merci



All times are CEST. The time is now 20:34


 
Privacy Policy  -  Contact