Forum

 

6 posts

Recherche logiciel pour écriture liée avec lignes, avec police libre si possible.

Oct 07, 2012 at 14:34

Salut à toutes et à tous,

J'aimerais savoir s'il existe un logiciel libre qui permette d'imprimer des lettres, des nombres, etc., avec les quatre lignes horizontales. Ce serait pour l'apprentissage de l'écriture manuelle à des enfants.

Si possible, la (les) police utilisée serait une police libre.

Je suis sous Linux Mint Maya 13 et j'utilise Mozilla Firefox comme navigateur, ainsi que LibreOffice pour le texte et les tableaux.

Merci d'avance pour vos réponses.

[Oui, je suis de plus en plus libriste. ]


Oct 07, 2012 at 14:39

Salut shokin,

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux exactement. Tu veux juste imprimer des lignes ?


Oct 07, 2012 at 15:16

Salut, non aussi des lettres et des mots sur ces lignes.

L'idée est, par exemple, d'avoir ces quatre lignes de gauche à droite avec un mot imprimé (au début de la ligne) en lié comme manuscrit, mot que l'enfant doit recopier plusieurs fois.

L'idée est de ne pas avoir besoin de scanner ma propre écriture mais de pouvoir écrire le mot lié sur des lignes avec un logiciel.

Tu sais, quand des 6-7 ans doivent apprendre à écrire les 26 lettres majuscules, puis les 26 lettes minuscules.

Alors, par exemple, j'aurais plusieurs "lignes" (avec quatre lignes chacune) avec au début de chaque ligne un mot imprimé en lié (Alain, Babar, Cadillac, Dédé, Ernest, Fanfan, Grégoire, etc.), que l'élève doit recopier à la main et en lié sur le restant de la ligne.


Oct 07, 2012 at 15:20

Tu as jeté un petit coup d'œil par ici ?


Oct 07, 2012 at 15:57

Aha ! merci ! je n'avais pas vu cette page. Je vais essayer plusieurs de ces polices. Il y en a des pas mal !


Oct 07, 2012 at 16:12

De rien



All times are CEST. The time is now 00:46


 
Privacy Policy  -  Contact