Forum

5 posts

Question

Nov 07, 2016 at 17:03

Bonjour,

Intéressée par la police "Cursive" sur le site Dafont (dans un but commercial destiné à l'apprentissage des enfants), je n'ai aucun renseignement.
La police mise en ligne avant 2005, il n'y a ni nom d'auteur, ni info sur prix, licence ou personne à contacter.
Pourtant on la retrouve facilement sur plein de supports donc elle doit être connue.

Je sais que Dafont mentionne que s'ils n'ont pas les infos, ça ne veut pas dire que c'est gratuit. Aussi, avez-vous des pistes de recherches (domaine public, site d'achat de licence pour les pros...etc)pour retrouver son origine ? Je ne sais pas où chercher pour voir les conditions/prix de licence et mon ami Google est un peu avare d'infos :-)

D'avance merci !

Nov 08, 2016 at 09:38

Il ne faut pas trop psychoter.
Si la police est à usage non commercial (c'est-à-dire que tu ne comptes pas tirer profit financier du document que tu créeras avec) et dans un cadre de diffusion limité, il est peu probable que l'auteur te tienne rigueur de l'usage que tu feras de son travail.

De plus, il n'a mis aucun copyright dans le fichier lui-même, ni aucune autre indication. Il serait donc malvenu de s'offusquer après avoir fait si peu d'effort pour qu'on le retrouve.

Comme on dit, si à la suite d'une "enquête sincère et raisonnable" tu n'as pas trouvé d'informations te permettant d'obtenir des droits, je penses que tu peux te permettre cet usage.

Nov 08, 2016 at 10:59

Le "hic" c'est que je cherche cette police pour un usage commercial justement (livres qui seront mis en vente), d'où cette psychose ! lol

Nov 08, 2016 at 14:30

Designer : Jean-Claude Gineau avec les révisions de Antoine Fetet

La police Gino School Script initialement créée par Jean-Claude Gineau

http://www.lejardindekiran.com/caracteres-typographiques-pour-lapprentissage-de-la-lecture/

Nov 08, 2016 at 15:57

Génial !
Merci beaucoup claudeserieux

All times are CEST. The time is now 08:34

Privacy Policy  -  Contact