Forum

8 posts

Problème d'accents

Sep 16, 2015 at 15:15

Bonjour, depuis quelques temps je rencontre un méchant problème avec la typo Compass.

Au passage de l'impression, mes pages imprimées se retrouvent sans les lettres comportant des accents !

Ce problème est des plus bizarres quand je pense qu'il y a peu, je pouvais imprimer n'importe quel document où elle figurait, et n'avait pas ce problème.

Aujourd'hui, ce même document imprimé sans problème se retrouve lui aussi sans les accents.

Lorsque je créé un nouveau document in design, pour vérifier si ce n'est pas une mauvaise option cochée / décochée, avec les réglages par défaut, même chose ! Plus d'accents à la sortie de l'imprimante. Au mieux, il y a bien l’accent, mais il est en décalé avec la lettre associée.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème, et surtout, y a t-il trouvé solution à l'affaire ?

D'avance merci.

Sep 16, 2015 at 16:02

Tu devrais préciser quel logiciel tu utilises pour obtenir cet effet.
Pour ceux qui ne sont pas modérateurs, tu aurais du aussi précisé que tu est sous Mac OS X.

Sep 16, 2015 at 16:08

alors effectivement je n'ai pas récisé être sous OS X, par contre j'ai bien précisé sur quel logiciel, puisque je parle d'In Design

Sep 16, 2015 at 16:16

If you had spelled it correctly the confusion had not occurred. InDesign, no space, uppercase I and D.

Sep 16, 2015 at 16:50

Lors de l'installation de la police Compass, mon mac indique un problème mineur. Je n'ai pas Indesign.
Je n ai pas de problème d accents si je génère un pdf.

Sep 16, 2015 at 16:56

problème mineur pour moi aussi, mais comme je l'avais dit, avant ça ne m’empêchait pas d'avoir des prints avec les accents.

Le pdf généré est aussi nickel. C'est au passage du papier que ça bloque

Oct 16, 2015 at 00:16

Je réponds sûrement trop tard, mais une fois que tu as généré ton pdf, tu l'enregistres ensuite en jpg et normalement, un fois imprimé, il n'y aura pas de problème.

Oct 16, 2015 at 08:59

Merci Alybe,

pas testé mais j'essaierais. Ceci dit, cela ne me résolvera pas le problème, puisque c'est pour générer un livret :/

All times are CEST. The time is now 07:23

Privacy Policy  -  Contact