Anzeige von Szymon Furjan

Forum

4 posts

Posts von ubuntu.addict

14.02.2011 um 16:25  [Antwort]  Police pour impression

Menhir sagte  

J'espère que tes employeurs potentiels seront au courant.
Personnellement, quand je reçois une lettre de motivation tapée, elle part à la poubelle.

Tu aurais tort, mais de toute façon tous les patrons maintenant le savent, sauf peut-être les patron de petites entreprises rarement sollicitées.


Ecrire lisiblement est à la portée de n'importe quel enfant d'école primaire.
Pour moi, un candidat qui ne fait pas cet effort n'est pas motivé. Tout comme celui qui ne personnalise pas sa lettre.
On ne parle pas d'écriture élégante mais "lisible", ce qui est à la portée de tous. Une lettre manuscrite en révèle beaucoup sur son auteur (je ne parle même pas de graphologie mais juste d'application).

Hé bien j'espère que tu ne sera jamais DRH ou patron d'entreprise, parce que tu passera forcément à côté de bons employés très motivés juste pour un préjugé somme toute ridicule (comme tu dis, écrire une lettre lisible est à la portée de tous, même du mec le moins motivé au monde, donc ce "filtrage" est plutôt ridicule!) et puis comme en plus maintenant les gens rédigent leurs lettres de motivation à la main, tu risque de passer à côté d'encore plus de monde et de garder, au contraire, uniquement les gens les moins motivés qui n'auront même pas pris la peine de se mettre au courant qu'aujourd'hui, on écrit les lettres de motivation au PC.


C'est un milieu que tu fréquentes ?

Pas directement non. Mais j'ai été graphiste multimédia (web quasi-uniquement) indépendant pendant 6 ans, j'ai aussi créé quelques logotypes et j'ai donc été amené à créer des lettres (pas des fonts entières) et j'ai aussi et surtout été amené à acquérir des licences pour des fonts que je ne pouvais pas créer moi-même par manque de connaissances. J'ai quand même donc côtoyer quelques imprimeurs typographes et graphistes entre autres, qui s'accordent tous à dire que Arial est une horreur.


11.02.2011 um 16:13  [Antwort]  Police pour impression

Merci beaucoup Vinz, très gentil à toi !


11.02.2011 um 15:43  [Antwort]  Police pour impression

Menhir, ça fait deux ans au moins qu'il ne faut plus écrire ses lettres de motivation à la main (et tant mieux pour moi d'ailleurs, j'écris comme un enfant de six ans à qui un bookmaker aurait soigneusement cassé chaque phalanges..!).
Pour Arial elle est surtout critiquée dans le milieu des typographes pour justement rendre très laid à l'impression, tout comme Helvetica d'ailleurs. Autant sur un écran elle ne me dérangerait pas si je devais l'utiliser, autant sur papier je préfère encore mon écriture manuscrite de goret.

vinz, merci pour les exemples, j'ai carrément craqué pour Din mais évidemment à ce prix-là ça fait cher du CV
Je vais voir les sans serif gratuites, merci pour votre aide!


11.02.2011 um 01:17  [Ausgangseintrag]  Police pour impression

Bonjour,
je cherche une police pour imprimer CV et lettres de motivations. Évidemment je recherche une grande qualité pour donner la meilleure impression (haha) possible. Donc pas des typo crados comme Arial par exemple.
Merci d'avance pour votre aide.



Alle Zeitangaben sind CEST. Es ist jetzt 05:04
 

Datenschutzerklärung  -  Kontakt