Anzeige von jey

Forum

2.384 posts    Identifizierte Fonts

Posts von Menhir



Dans le fichier TTF lui-même est indiqué :
Typeface © (your company), 2009, All Rights Reserved

Ce qui semblerait indiquer qu'elle n'est pas libre.
Mais le "(your companie)" m'inciterait à penser que c'est plus le message standard aposé par le logiciel de création de police que par l'auteur lui-même...



Je ne connaissais pas ce recoin intéressant de ce site énorme.
A mettre en favori.


13.09.2010 um 18:58  [Antwort]  pas très clair...

Quand il y a une chance qu'on utilise des police dans un but commercial, il faut bien conserver l'archive ZIP complète et non simplement le fichier TTF ou OTF. Le zip contient souvent un fichier avec les coordonnées de l'auteur et les conditions d'utilisation.

Il peut aussi arriver que l'auteur place de telles informations dans le fichier de police lui-même. Quand on fait un double clic sur le fichier TTF, ces informations apparaissent en dessous du nom, de la taille et de la version, avant la liste des lettres.
Mais c'est loin d'être systématique, surtout avec des auteurs amateurs.



Dans les zip de ses polices se trouve un fichier readme qui donne, entre autre, ses coordonnées :
Crizcrack_666@hotmail.com
www.geocities.com/Crizcrack666


13.09.2010 um 18:48  [Antwort]  recherche de police

Si ce que tu recherches est un effet mirroir, il y a la Times Mirror. Mais je crois qu'elle est payante.


13.09.2010 um 18:44  [Antwort]  Droits d'auteurs

J'ai regardé l'oeuvre de filmhimmler.
A priori, il a créé des police sur des design déjà existants de films et de séries, pour lesquels je doute fortement qu'il ait les droits. Il serait donc tout à fait déplacé de sa part (pour ne pas dire complètement illégal) de demander le moindre payement pour l'usage de ces polices.

Mais ça ne règle pas le problème pour toi, parce qu'en les utilisant, tu violes le droit de ceux qui les ont créé à l'origine et qui ont certainement les dents bien plus aiguisées qu'un simple créateur de police.
D'un autre côté, si c'est simplement pour une petite manifestation locale, il est peut probable que cet usage soit repéré par des ayant-droits d'outre-atlantique.


13.09.2010 um 18:30  [Antwort]  Félicitation pour le forum

On retrouve plein de têtes (ou plutôt de pseudo) connues... ;-)


13.09.2010 um 18:28  [Antwort]  gros problème je pense

Pas de nom de police
Pas le nom du logiciel de décompactage
Pas le libellé du message d'erreur
Pas le nom du système d'exploitation...

On ne va pas aller loin avec ça.
Attends, je sors ma boule de cristal...


13.09.2010 um 18:26  [Antwort]  problemes de telechargement

Fais-le en 2 temps :

1- tu télécharges : clic DROIT > Enregistrer la cible sous... > Nom de dossier.
2- ENsuite, tu décompactes le fichier qui se trouve sur ton disque.


13.09.2010 um 18:23  [Antwort]  problème d utilisation

J'utilise Eurofurence très régulièrement (c'est une de mes polices préférée), je l'ai téléchargée ici et je n'ai aucun problème.
Tu es sûr que ça ne viens pas de ton installation ?
A ta place, j'essayerai de la désinstaller, de la re-télécharger et de la ré-installer.


13.09.2010 um 18:21  [Antwort]  comment créer une police

Ahhhhh ! Je vais à nouveau pouvoir ressortir de la naphtaline ce joli smilley (dont j'ai oublié l'auteur, qu'il m'excuse).



Pour créer une police, il faut :
- de l'huile de coude : si on veut faire quelque chose de correct, c'est un travail qui va prendre quelques dizaines d'heures.
- du talent : parce qu'il ne faut pas croire que le logiciel de création va tout faire, du moins (une fois encore) si l'on veut faire quelque chose de correct.
- un logiciel de création de police : Avec de petit logiciels à 100$, on peut déjà faire quelque trucs amusants mais si l'on veut faire quelque chose de plus sérieux, il faudra mettre beaucoup plus cher.

Je conseille à tous ceux qui viennent sur ce site de s'y essayer. On se rend compte très rapidement à quel point c'est complexe et ça permet de ressentir beaucoup plus de respect pour les auteurs qui offrent leur travail ici et pour leurs oeuvres.


Bearbeitet am 14.09.2010 um 09:50 von Menhir



A mon avis, il y a eu un problème pendant ton téléchargement.
Télécharge à nouveau cette police et réessaye.


13.09.2010 um 18:06  [Antwort]  Deux polices, un seul nom ...

Ta solution est peut-être là : http://fontforge.sourceforge.net/


13.09.2010 um 18:03  [Antwort]  Je n'y arrive pas :wallbash:

Su 95 ou XP, il suffit de faire glisser les polices (c'est-à-dire les TTF ou les OTF) du répertoire où elles sont enregistrées vers le répertoire Font.


13.09.2010 um 17:58  [Antwort]  Ca ne va plus ?

Tu as du supprimé le répertoire dans lequel habituellement tu décompactais tes police.
Donne lui un nouveau chemin pointant vers un répertoire qui existe.



Une police de caractère n'a qu'une seule couleur. Ce qui est "transparent" (cad tout ce qui n'est pas coloré) ne peut pas prendre de couleur autre que celle du fond de ton document.

Si tu veux faire l'effet que tu couhaites, tu utilises la police pour faire une image bitmap (cad en point, donc non vectoriel) et ensuite tu peux lui faire tout ce que tu veux, entre autre utiliser les outils de remplissage pour placer les couleurs que tu souhaites dans n'importe quelle zone.

Pour que l'effet soit correcte, lorsque tu écris le texte souhaité avec la police, n'utilise surtout pas l'anti-clenelage (aliasing) et prend une taille un énorme (au moins 100 pts) que tu pourras ensuite diminuer une fois ton travail terminé.



@ titelili : Les police de caractère s'utilisent dans Power Point de la même façon que dans un autre logiciel de bureautique. Mais pour pouvoir les utiliser, il faut d'abord les installer sous Windows.
Pour savoir comment faire, lit la FAQ qui se trouve sur ce site.

@ ksénia :
1- Evite de squatter les sujets des autres en posant une question que tu as déjà posé dans ton propre sujet.
2- Si le problème avec la FAQ est une question de langage, je te suggère de rechercher cette explication sur un site dans une langue que tu maitrises mieux. Il y en a certainement, l'installation d'une police étant une procédure très basique expliquée sur des milliers de sites et dans des dizaines langues.
3- Les polices ne s'installent pas sur un logiciel mais directement sur le système d'exploitation, par exemple Windows ou MacOS.


13.09.2010 um 17:27  [Antwort]  Les écritures

Est-ce que vous avez au moins lu la FAQ qui vous a été signalée par Vinz ?

Petit récapitulatif :

@ ksénia : Pour télécharger, il faut faire clic DROIT sur la case Télécharger et sélectionner "Enregistrer la cible sous..." dans le menu qui s'affiche.

@ ereradus29 : Quand tu décompresse un zip, indique à ton togiciel dans quel répertoire tu veux placer le résultat de ta décompression.


13.09.2010 um 17:22  [Antwort]  sur les fonts photos

marusha01 sagte  
50 k sa veux dire quoi?
j arrive pas a mettre une photo on me met tjr trop grand ou trop petite
c le 50 k le probleme

50k, c'est la taille de fichier : 50 ko ou 50 kb.

Pourtant, pour une image 50x50, avec 50ko, 50 k, ça laisse de la marge.

Tu es sûr que ça ne serait pas plutôt la dimension maximale 50x50 qui pose problème ?


13.09.2010 um 17:13  [Antwort]  Un peu d'humour !

Je vois que les années passent mais ce sont toujours les mêmes qui squattent ici. ;-)
Va falloir que je retrouve mon logo d'époque moi, histoire de montrer ma pate blanche.



Alle Zeitangaben sind CEST. Es ist jetzt 10:39

Datenschutzerklärung  -  Kontakt