Ad by fukur

Forum

 

2 posts

utilisation Lassus

Feb 07, 2012 at 10:50

Bonjour, j'aurais besoin d'utiliser la police Lassus pour un livret de musique, mais j'ai du mal à comprendre comment l'utiliser... Est ce que quelqu'un s'en est servi déjà ??? je ne trouve pas tous les symboles en plus !!
Merci de m'aider !!

Syb


Feb 07, 2012 at 11:19

Pour l'utiliser, mieux vaut avoir un tableau de correspondance sous les yeux. Parce que, effectivement, je ne comprends pas la logique de rangement des symbols.

Le mieux est que tu t'en fasse un toi-même avec un traitement de texte.

Il y a aussi la police Quintet SSI qui peut être utilisée pour écrire de la musique.
Elle contient plus de symboles mais ces symboles ne sont pas sur une portée. Elle est donc plus difficile à utiliser (le mieux étant de l'utiliser avec un éditeur graphique vectoriel comme Illustrator).

je ne trouve pas tous les symboles en plus !!

Attention, il y a des symboles qui se trouvent associés à des caractères qui ne sont pas accessibles au clavier (du moins pas directement).

Le plus simple, si tu es dans Word, est de passer par la commande "Caractères spéciaux" et aller dans la table de caractères.
Sinon, tu peux atteindre la table de caractère "par l'extérieur" en faisant Démarrer > Programmes > Accessoires > Table de caractère ou bien Démarrer > Exécuter > "charmap"

Edited on Feb 07, 2012 at 11:29 by Menhir



All times are CEST. The time is now 02:51


 
Privacy Policy  -  Contact