Anúncio de TypeClassHeroes

Fórum

 

11 posts

Recherche de police

28/03/2012 às 19:10

Bonjour, je recherche une police "euro" dont on m'a parlée, qui écrirait des pièces de monnaie à la place des lettres...Pouvez-vous me dire si elle existe vraiment et si oui où la trouver. Merci d'avance.


29/03/2012 às 06:13

bah, je serais plutôt intéressé par des billets mauves de 500 euros


30/03/2012 às 09:31

A l'époque où le symbole euro n'était pas encore aussi répendu dans les fonts, j'ai vu des polices contenant uniquement des symboles euro, mais une police représentant les faces des pièces, je n'ai encore jamais vu ça.
Je ne sais même pas si ce serait légal d'en créer une... (la représentation de la monnaie est un sujet très sensible).


30/03/2012 às 11:35

oui, mais en même temps quelqu'un qui s'amuserait à faire de la fausse monnaie à partir d'une typo, il ne risque pas trop de nuire à l'Europe


30/03/2012 às 11:56

Quelqu'un qui fait du 60 sur une route droite et dégagée en rase campagne (mais en aglomération) non plus de risque pas de faire de mal, mais ça ne l'empèchera pas de prendre une prune. La loi est aveugle (et ceux qui l'appliquent, parfois décérébrés).


30/03/2012 às 11:58

Tiens, ça me rappelle un long topic sur l'ancien forum lors des dernières présidentielles

Pour ceux que ça intéresse : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=A9110A48B1750698E78078E85A76F20A.tpdjo07v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006149855&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20120330

"La fabrication, l'emploi ou la détention sans autorisation des matières, instruments, programmes informatiques ou de tout autre élément spécialement destinés à la fabrication ou à la protection contre la contrefaçon ou la falsification des billets de banque ou des pièces de monnaie sont punis de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende."

Reste à savoir tout ça est interprété, et si on peut assimiler une police qui représente des pièces de monnaie à un dangereux outil de contrefaçon

Editado 2 vezes. Última edição em 30/03/2012 às 12:09 por drf_


31/03/2012 às 05:23

Je vous suis très reconnaissante d'avoir pris le temps de me répondre. Une telle police me paraissait un peu étrange aussi mais bon j'ai tenté car j'aimerais lire un document et le concepteur prévient qu'il faut la police "euro" pour pouvoir le lire et apparemment ce sont des images de pièces....connaitriez-vous une police qui s'appelle "euro" même si elle ne représente pas de pièces? Quand je cherche je ne trouve que des polices qui ont le signe €... Merci


31/03/2012 às 11:07

Ça vaut ce que ça vaut mais j'ai trouvé ceci : http://www.espacefr-education.com/wineduc/profs7.php

5e paragraphe, partie "Groupe départemental de la Loire de l'I.C.E.M. Pédagogie Freinet", il y a un lien direct vers un fichier de police qui contient des symboles de pièces.

Lien direct : http://www.espacefr-education.com/cgi-bin/lnkinlte.cgi?l=ICEM-Loire02


02/04/2012 às 09:15

Je connais plusieurs polices qui ont "Euro" dans leur nom mais aucune dont le titre se limite à ça.
S'il te faut impérativement une police qui porte ce nom, tu peux en copier une quelconque et changer le nom de la copie avec Font Creator ou Font Forge, le temps de lire ton document.


03/04/2012 às 16:26

Merci à tous je vais tout essayer.


03/04/2012 às 21:53

Menhir disse  
Je connais plusieurs polices qui ont "Euro" dans leur nom mais aucune dont le titre se limite à ça.
S'il te faut impérativement une police qui porte ce nom, tu peux en copier une quelconque et changer le nom de la copie avec Font Creator ou Font Forge, le temps de lire ton document.

Comme Eurostile ?



Todos os horários são CEST. Agora são 03:29


 
Política de Privacidade  -  Contato