Anúncio de F is for Fonts

Fórum

 

13 posts

Problème pour installation police sur Windows Vista

01/12/2010 às 21:06

Bonjour,
J'essaye d'installer une police avec Vista mais même en suivant les instruction de la FAQ cela ne fonctionne pas.
Donc je clique sur télécharger, puis une fenêtre s'affiche, j'enregistre. Une fois le télechargement terminé, je fais ouvrir le dossier. Mais parès je ne sais pas que faire de ce dossier, je n'arrive pas à le copier dans Fonts et la police n'est pas dans la la liste sur Word par exemple.
Merci de voter aide


01/12/2010 às 22:48

salut,
tiens, lis ça, j'pense qu'en fait en 2 jour vous avez été 3 à avoir le même "problème"
http://www.dafont.com/fr/forum/read/3295/pb-police
normalement ça devrait aller mieux


02/12/2010 às 09:31

Sissou34 disse  
j'enregistre.

Tu enregistres où ?

Une fois le télechargement terminé, je fais ouvrir le dossier.

Avec quel logiciel "ouvres"-tu ?

Mais parès je ne sais pas que faire de ce dossier

Quel dossier ?
Il est indiqué dans la FAQ ce qu'on doit faire avec un fichier décompacté.

je n'arrive pas à le copier dans Fonts

Qu'est-ce que tu essayes de copier dans Fonts ?


02/12/2010 às 18:43

J'enregistre dans téléchargement.
Dans Fonts je copie le dossier que j'ai télechargé. Celui qui contient la police.
Mais en fait je n'arrive pas à dézipper les fichiers.

Editado em 02/12/2010 às 18:46 por Sissou34


03/12/2010 às 01:00

lis bien ça stp : http://www.dafont.com/fr/faq.php#win
il ne faut pas mettre le fichier en .zip dans le dossier Fonts.
Tu dois décompresser le .zip quelque part (sur ton bureau par exemple) et copier ensuite le fichier de police (.ttf ou .otf) dans ton dossier Fonts.
Là c'est bon


03/12/2010 às 10:27

Dans le dossier Fonts, on ne met JAMAIS autre chose que des fichiers TTF et OTF.
JAMAIS de fichiers zip.

Ton fichier ZIP, tu le sauvegarde n'importe où ailleur (de préférence dans un dossier que tu auras créé pour stocker tes polices de caractère. Tu le décompresses où tu veux ailleur que fans le dossier Font, par exemple sur le Bureau comme le conseille Daaams ou dans un répertoire Poubelle que tu auras créé (attention, je ne veux pas dire dans la corbeille).

Ensuite seulement, tu fais glisser dans le dossier Fonts les fichier TTF et OTF et SEULEMENT EUX, pas les autres fichiers (texte, images, etc.) que peuvent contenir les fichiers ZIP.

Si tu fais comme ça, ça marchera.
Si tu veux te faire des racourcis dans cette procédure pour aller plus vite, ça ne marchera pas.

Editado em 03/12/2010 às 10:28 por Menhir


03/12/2010 às 10:58

j'ai l'impression de ne faire que répéter toujours la même manip, personne ne lit correctement l'aide. Je crois que je vais faire un tuto détaillé pas à pas avec de belles captures d'écran, qu'on utilisera à chaque fois...


03/12/2010 às 11:31



03/12/2010 às 11:39

j'crois qu'on va le ressortir à toutes les sauces ton tuto, bien joué pour les images.
dommage que les gens ne sachent pas lire, car la FAQ de dafont est tout de même claire


03/12/2010 às 11:42

un schéma vaut mieux qu'une longue explication...
usez, abusez-en il est là pour ça.
faudra le traduire et l'améliorer, mais c'est une base déjà!

Editado em 03/12/2010 às 11:45 por vinz


03/12/2010 às 15:04

J'ai l'impression surtout que ceux qui lisent la FAQ l'applique aussi consciencieusement qu'ils rédigent ensuite leur message d'appel à l'aide.


03/12/2010 às 18:27

Merci beaucoup j'ai enfin réussi

Ce que je ne comprenais pas c'était comment dézipper.

Vinz : Je pense que pour comprendre les captures sont une très bonne idée


06/12/2010 às 09:07

Sissou34 disse  
Ce que je ne comprenais pas c'était comment dézipper.

Si tu avais pu le dire depuis le début, ça aurait été plus simple pour comprendre ton problème que de dire " en suivant les instruction de la FAQ cela ne fonctionne pas".

Enfin... Si ça finit par marcher, tant mieux.



Todos os horários são CET. Agora são 10:11


 
Política de Privacidade  -  Contato