Anúncio de dasukreation

Fórum

 

6 posts

je cherche une police pour usinage simple trait

29/09/2010 às 22:01

Bonjour,
Je cherche une ou des polices composées d'un seul trait pour pouvoir graver du texte avec une fraiseuse à commande numérique
Merci


29/09/2010 às 23:14

Salut, j'ai déjà croisé un sujet là-dessus ici, mais j'en connais pas trop les tenants et les aboutissements puisque je ne l'ai pas lu
http://www.dafont.com/fr/forum/read/416/single-line-fonts


30/09/2010 às 09:37

Techniquement, il n'est pas possible dans une font True Type de créer des lettre composées d'un seul trait. Tout caractère se doit d'être une surface (ou un ensemble de surfaces) même si, au final, ça peut ressembler à des traits.

Maintenant, si ce que tu recherches c'est une police qui "semble" faite d'un simple trait, je te conseil de choisir parmi les "Basics Sans Serif" http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=501 (à moins que je n'ai pas bien compris ta recherche).


30/09/2010 às 09:43

c'est exactement le problème une police true font est composée de 2 lignes et la fraiseuse les suit donc résultat pas beau sur les petits caractères.
Merci pour vos réponse.


30/09/2010 às 09:50

j'avais lu le sujet et de ce que je m'en souviens, c'est des typo créées par les fabricants de ces machines. Il faut donc les contacter pour en obtenir d'autres.
Mais relis le sujet, j'ai peut-être raté des choses


30/09/2010 às 09:57

Plus exactement, elle est composée d'une seule courbe fermée.

A la limite, édite le texte avec la police souhaitée sur ta CFAO, tu traces par dessus des lignes simples puis tu supprimes le texte d'origine.

Mais chercher une police qui ne soit composée que de traits simple, en True Type ce n'est pas possible et dans les vieilles polices bitmap (petits points accllés les uns aux autres) ça serait encore pire comme résultat.

Les seules polices qui correspondent à ce que tu cherches sont des anciennes polices de CAO comme les polices SHX d'AutoCAD.
Si c'est vraiment ce que tu recherches, tu peux achèter une licence d'AutoCAD Lt (un peu plus de 1000€).



Todos os horários são CEST. Agora são 04:46


 
Política de Privacidade  -  Contato