Bonjour,
J'ai trouvé sur ce site une police quasiment parfaite pour mon utilisation : The Battle Continuez.
J'aurais aimé juste en modifié quelques caractères pour la mettre à ma sauce. Et ca va pas loin, c'est juste supprimer quelques lettres minuscules pour qu'elles apparaissent toujours avec le caractère majuscule... Rien de transcendant.
Or j'ai essayé la partie gratuite de FontCreator mais on peut pas sauvegarder, et impossible d'installer FontForge ... Je me retrouve avec 1 zip et des miliers de fichiers mais rien d’exécutable.
J'ai essayé aussi la version d'essai de TypeTool mais je me retrouve avec un fichier en .VFB que je sais pas gérer !
Bref suis dans la panade. Quelqu'un pourrait il m'aider soit en me donnant la solution à mon soucis ? Soit à installer FontForge ? Soit si quelqu'un à l’âme vraiment charitable et un logiciel capable de faire mon travail de 5minutes
Je vous remercie par avance
Non, contacter l'auteur serait la meilleure idée, car là ce que tu essayes de faire est totalement illégal
Ah ... je pensais pas que modifier un font gratuit pour son propre usage était illégal.
Bon passons sur ce soucis là alors il va falloir que je créais ma propre police.
Comment transformer un fichier VFB en fichier FFL ou un fichier exploitable par Windows ?
Comment installer FontForge ? Comme je l'ai dit je me retrouve avec des centaines de fichiers et je peux rien en faire ...
Merci
Wikou ha detto 
Ah ... je pensais pas que modifier un font gratuit pour son propre usage était illégal.
Il y a une différence entre freeware et libre de droits. Ce n'est pas parce qu'un auteur autorise gratuitement l'usage de son oeuvre qu'il permet de la modifier. Il permet la libre diffusion mais en garde tout de même les droits.
Pour en revenir à ton problème, as-tu essayer de le contourner ? Je veux dire que passer les minuscules en majuscules, n'importe quel traitement de texte actuel le fait en un clic (ou deux). Quel logiciel utilises-tu ?
Disons que je veux en faire faire qqchose par une entreprise et qu'elle ne peut pas alterner dans mon texte minuscule et majuscule ... il faudrait donc que je leur apporte ma police avec un seul caractère pour minuscule ET majuscule. Contourner n'est donc pas possible.
Réussir à installer fontforge ou modifier les .vfb serait ma seule issue (sans compter d'acheter le logiciel, mais ca sera pas assez utiliser pour etre rentable).
Fuso orario: CEST. Ora sono le 22:41