Pubblicità di graptail

Forum

 

11 posts

Police installée, visible sur word mais qui ne "fonctionne pas"

04/05/2016 alle 16:22

Bonjour,

j'ai récemment télécharger la police Comic runes.

Une fois télécharger, j'ai extrait les fichiers puis double cliquer sur le fichier .otf et enfin j'ai cliquer sur le bouton installer.

Jusqu'ici, tout va bien.

Ensuite j'ouvre Word, je sélectionne la police qui apparait sauf que lorsque j'écris, cette dernière n'a pas la même apparence que celle que l'on peut voir sur les aperçus, elle a une apparence proche de celle de l'arial.

J'ai ensuite fait un essai sur excel où la police fonctionne.

Connaitriez vous une solution pour que cette police fonctionne sur word ?

En vous remerciant par avance, et en m'excusant par avance si j'ouvre un post qui existe déjà n'ayant pas vu ce dernier.

Dans l'attente de vos réponses.

Romain


04/05/2016 alle 16:30

Peut-être que tu as essayé de taper un texte avec des lettres que la police ne contenait pas ?


04/05/2016 alle 16:54

A chaque fois que j'ai essayé, j'ai taper les mots suivants : "Comics runes" et "Test"


06/05/2016 alle 09:57

Je viens de l'essayer (Word 2013 sous Win 8), ça marche.

Que se passe-t-il si tu tapes un texte, que tu sélectionnes ce texte et que tu choisis cette police ?


06/05/2016 alle 11:54

J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit, c'est à dire que j'ai écrit un texte (Test Calibri Runes), je suis parti donc de la police Calibri, j'ai sélectionné le texte et j'ai changé la police en sélectionnant Comic Runes mais sa ne donne toujours pas les runes comme indiquées sur les exemples mais bien toujours un texte proche du arial.


06/05/2016 alle 13:38

t'as relancé ta bécane ? Ça mange pas de pain, et ça peut régler ton problème.


06/05/2016 alle 16:21

Avec une capture d'écran les sceptiques seront confondus.


06/05/2016 alle 16:37

Quel version de Word utilises-tu ?
Est-ce que ce problème concerne uniquement l'affichage ou as-tu le même pour l'impression ?
Est-ce que ce problème persiste que tu sois en mode page, plan ou brouillon ?
Est-ce que tu as le même problème avec d'autres polices "exotiques" ? Télécharge-en une du thème Symbole dans DaFont et essaye.
Est-ce qu'il n'y aurait pas des paramètres de correction automatique qui modifient ton texte ?
Quelle est la langue d'édition ? clique sur ton texte et regarde dans la ligne de statut en bas à gauche de te fenêtre Word.
As-tu décoché l'option "Changer automatiquement le clavier pour correspondre à la langue du texte" ?
As-tu décoché l'option "Utiliser la police brouillon en mode plan et brouillon" ?
As-tu décoché l'option "Utiliser le polices stockées dans l'imprimante" ?


11/05/2016 alle 00:31

C'est pas cool ça que ça ne marche pas chez toi. J'ai essayé chez moi avec open office et la police que tu indiques et du coup j'ai bien les runes Police très sympa au deumeurant, moi qui adore tout ce qui est tribal, je suis servie! Merci à celui qui a fait la police au passage.

Modificato su 11/05/2016 alle 00:35 da Noemie69


06/11/2017 alle 12:10

Bonjour,
J'ai le même problème que Tzara : certaines des polices installées sur mon mac ne fonctionnent pas sous Word, sauf en mode brouillon. Quand je suis en mode brouillon, je vois les polices correctement et lorsque je bascule en mode Page, ce n'est plus la même police.
Auriez-vous une solution svp ?
Cordialement,
Fanny


20/12/2017 alle 09:48

damz ha detto  
t'as relancé ta bécane ? Ça mange pas de pain, et ça peut régler ton problème.

Règle number one in IT !

J'ai essayé aussi chez moi et ça fonctionne. Etrange votre histoire.



Fuso orario: CEST. Ora sono le 20:47


 
Privacy Policy  -  Contatti