14 posts
Transformer format .svg en police
Bonjour,
Je possède des formes de lettres au format .svg, et je souhaiterai les transformer en police de caractère. J'ai essayé avec un logiciel de création de police de caractère, en copiant/collant les formes depuis Illustrator, mais j'ai des problèmes d'espacements etc...
Y a t-il un moyen plus simple pour transformer ce fichier en police ? Ou avez vous quelques conseils pour la convertir ?
Merci d'avance !
Bonjour,
De quel logiciel de création parles-tu pour l'export!?
Je pourrais te donner une piste si tu me donnes les réponses!
bonne journée a toi.
Bonjour,
J'ai un fichier .svg que je peux ouvrir avec Illustrator.
Par la suite, je copie-colle chaque lettre d'Illustrator vers FontCréator. Mais c'est assez long vu qu'il faut régler la taille, les espacements pour que ça fasse "naturel, ... et que je ne suis pas du tout formé pour ça.
Merci !

Which version of Font Creator?
I use FontCreator 6.2 Pro Edition

Then getting your glyphs on the correct vertical position and getting the letter spacing as you want it is very easy.
For the correct vertical position, before you import the Illustrator vector put a simple small rectangle at the right of the vector with it's bottom on the baseline. After importing, in the glyph edit window look at the bottom position of that little rectangle. Is that zero? just delete the rectangle, if not you see how many units you will have to move the glyph to get it on the correct position. And, delete the rectangle. Do not yet worry about horizontal spacing.
Save your font file, and save again under a different name.
For the horizontal spacing select all your glyphs and goto Tools > Glyph Transformer > Metrics > Bearings. Select Selected. Give Left and Right an equal number. 50 is often a good value to start with. Remove all scripts that are in the script window and send your values to the script window. Now double click Left Side Bearing Point at x=0. OK. Ignore the warning, you are working with a copy.
A second later you have equal letter spacing. Click F5 to see if that spacing is correct or too narrow or too wide. Too narrow or too wide? Close the font without saving and reopen. Do the whole thing again with other values until you are happy.
You will probably have to do some manual correction with letters like the j, which you have to move somewhat to the left to prevent a gap left of the j.
You will have to do some kerning to get the best result.
ryadb ha detto 
J'ai un fichier .svg que je peux ouvrir avec Illustrator.
Par la suite, je copie-colle chaque lettre d'Illustrator vers FontCréator.
Le problème c'est que ton fichier SVG ne contient pas toutes les informations nécessaire à une police de caractère, comme la position de début, de fin, la hauteur et la liaison entre la représentation et le code ANSI.
Il faut donc les rajouter dans le logiciel de création de polices.
Mais c'est assez long vu qu'il faut régler la taille, les espacements pour que ça fasse "naturel, ... et que je ne suis pas du tout formé pour ça.
Créer une police est un travail long et fastidieux.
(Ca faisait un moment que je n'avais pas eu l'occasion de la sortir, celle-là

)
Créer une police est un travail long et fastidieux.
Bon, ça prendra le temps qu'il faut, et j'y mettrai la patiente qu'il faudra. Mais as-tu des conseils pour choisir correctement les espacements pour chaque lettres ?
Voilà comment se présente la police une fois le fichier .SVG ouvert sur Ai :

Modificato 2 volte. Ultima modifica su 25/04/2014 alle 22:03 da ryadb
C'est à toi à déterminer l'espace entre chaque lettre. Mais tu essai de garder la même espace.
En dernier tu fera les paires.
D'accord ! Avez-vous un logiciel à me conseiller (payant ou gratuit, peu importe). J'utilise FontEditor 6.2 PRO actuellement.
ryadb ha detto 
D'accord ! Avez-vous un logiciel à me conseiller (payant ou gratuit, peu importe). J'utilise FontEditor 6.2 PRO actuellement.
Wasn't that Font Creator

and didn't I explain how to do that

Peu importe l'éditeur de police, c'est le même principle. Certains sont plus facile d'autre.

Yep Claude, if you can do something with a script avoid it. Go manual, it will cost you 26 or 52 times more time, true but you have avoided using a script. Right

ryadb ha detto 
Mais as-tu des conseils pour choisir correctement les espacements pour chaque lettres ?
Le meilleur moyen, à mon avis, est de prendre exemple sur une police qui ressemble un peu à la tienne et dont tu trouves les espacements harmonieux, tout simplement.
L'avantage des polices de caractères, c'est qu'elles s'utilisent dans leur format natif (pas de "compilation"
) et sont donc toutes éditables.
Fuso orario: CEST. Ora sono le 01:38