Pub de RCgraphics

Forum

 

16 posts

Pb police

29/11/2010 à 21:24

Bonsoir,
quasi à chaque fois que je veux placer le fichier de la police téléchargée de dafont dans le dossier
"fonts" de mon PC cela me dit "le fichier n'est pas un fichier de police valide et ne peut etre installé"
Je suis sous Windows XP. J'ai bien fait tout ce qui était recommandé pour installer une police

Quelqu'un peut-il m'aider svp?


30/11/2010 à 09:21

De quelles polices s'agit-il ?
Tu les as décompactées ?


30/11/2010 à 10:24



30/11/2010 à 12:09

Quasiment à chaque police que je veux installer (exemple de police : Candy, lobster, static buzz, all over again ou encore bad paintjob)
Oui je les ai décompressé et j'ai bien sui vi a procédure d'installation mais qd je veux les copier de le dossier font soit il fait comme ci il les copieait mais elles ne sont pas ds le dossier font soit il met le message que je vous ai mis plus haut


30/11/2010 à 12:12

tu les glisses dans ton dossier ?
essaye plutôt en passant par le menu Fishier > Installer une police
(menu propre à dans ton dossier Fonts)

au fait t'as les droits d'administrateur sur l'ordi ? j'veux dire, c'est le tien, ou bien t'es dans une entreprise avec admin réseau et tout ?


30/11/2010 à 12:17

Oui j'ai les droits d'administrateur, c'est mon PC.
Où faut il que je place mes polices avant pour pouvoir les installer par le menu "fichier"?
Car qd je le fais il ne les voit pas


30/11/2010 à 12:21

?!
n'importe où en fait !
il faut juste qu'elles soient DÉ-ZIPPÉES et c'est bon.
j'pense que ton problèmes c'est que tu ne les dézippes pas, que tu ouvres seulement le zip, et que tu nous dis qu'elles sont dézipées.

Ouvre le zip, glisse la police contenue dans le zip sur ton bureau.
Une fois que c'est fait, refais ma manip par le menu en choisissant la police (ttf ou otf) qui est sur ton bureau.
Et zou, rien de plus.

Si tu fais véritablement ça, et que ça marche pas, j'ne peux plus rien faire.


30/11/2010 à 12:25

En effet tu as raison. Je cliquais sur le fichier zip de la police et je ne copiais pas cette police sur le bureau mais essayais de la copier directement ds mon fichier "Fonts". Je fais comme tu m'as dit et ça marche!!! Yes!!!
Merci beaucoup pour ton aide!!!


30/11/2010 à 12:28

bon, c'est cool alors =)

faut savoir que double-cliquer sur un zip ne dézippe pas vraiment, ça te créée un fichier temporaire quelque part sur ton ordi, mais ça ne te permet pas de faire grand chose d'intéressant, tant que t'as pas réellement dézippé.
et c'est vraiment pas spécifique aux polices, ça marche un peu pour tout.


30/11/2010 à 12:31

d'accord c'est bon à savoir
Encore merci


30/11/2010 à 17:34

Un conseil quand même.
Pour un test, dezipper sur le Bureau, c'est pratique. Mais pour une utilisation régulière, essaye plutôt de dézipper dans un dossier que tu auras créé pour ça.

Personnellement, je concerve mes polices en version zippée et dézippée.
La version zippée permet de concerver le package d'origine (entre autre les coordonnées des auteurs, par exemple).
La version dézippée permet de chercher plus facilement (avec un visualisateur de police) la police que l'on souhaite (vu qu'il est déconseillé de les installer toutes quand on en a plusieurs centaines ou plusieur milliers, àa ralentis le système).


13/05/2011 à 11:43

moi j'ai un problème lorsque je veux dézipper la police, j'essaie de l'installer dans :c > windows > fonts où se trouve mon fichier police mais dans winrar se fichier ne veux pas s'afficher
je ne sais pas comment faire pour glisser la police sur le bureau, j'ai pas bien compris :$


13/05/2011 à 11:55

Créé toi un dossier "Mes polices" dans ton dossier "mes documents"
copie le fichier zip dans ce dossier
et suis la méthode décrite ici : http://www.reticula.fr/font-install
une fois terminé tu peux effacer le fichier zip
Creer un dossier avec toutes les typos que tu télécharge (en dehors du dossier fonts de windows) peut s'avérer trèèèès pratique (par exemple en cas de ré-installation)


13/05/2011 à 13:15

Yuuki2811 a dit  
moi j'ai un problème lorsque je veux dézipper la police, j'essaie de l'installer dans :c > windows > fonts où se trouve mon fichier police mais dans winrar se fichier ne veux pas s'afficher
je ne sais pas comment faire pour glisser la police sur le bureau, j'ai pas bien compris :$

Tu essayes de faire tout en même temps et tu mélanges tout. Non seulement c'est normal que ça ne marche pas, mais en plus tu risques d'endomager ton système.
Dans le répertoire windows\fonts, on ne met que des fichier TTF ou OTF. On n'y mets surtout pas de fichiers ZIP.
Les fichiers ZIP, tu les suvegarde ailleur. Tu les décompresses pour obtenir les fichiers TTF ou OTF et ce sont ces derniers (et uniquement eux) que tu place dans windows\font.

Cela dit, j'ai peut-être mal compris. Tes explications sont particulièrement confuses...

vinz a dit  
Créé toi un dossier "Mes polices" dans ton dossier "mes documents"

Personnellement, j'évite de mettre quoi que ce soit dans le dossier "mes documents". Je préfère ranger mes fichiers (y compris les sauvegarde de polices) "à l'ancienne" dans des dossiers liés à la racine du disque (l'idéal étant que ce soit un autre disque que le C .


13/05/2011 à 13:51

merci Vinz, ça fonctionne maintenant!
oui menhir, moi j'ai toujours installer mes polices ds c > windows > fonts avant et ça fonctionnait super bien c'est depuis que j'ai le nouveau pc que ça fonctionne plus


13/05/2011 à 14:05

yapdquoi
@Menhir: tu peux déplacer ton dossier "Mes doccuments" où bon te semble. Mon dossier "Mes docs" est un disque dur entier de 1To



Fuseau horaire : CEST. Il est actuellement 01:28


 
Données personnelles  -  Contact