Forum

 

9 posts

Dans Windows7, avec Acrobat5, essai de modification de texte PDF avec outil "T" retouche texte

09/04/2015 à 11:37

BONJOUR ! Voir "Sujet" > Cela fonctionne dans la suppression de caractère(s), mais dès que l'on veut en remplacer même un seul, un message s'affiche > "Attention, il est impossible de modifier du texte formaté dans cette police" !

J'ai donc cherché les polices en question, les ai téléchargées sur votre site >MERCI< et, passant par le "Bureau", les ai déposées dans "Polices" de l'ordinateur.

Recommençant l'opération d'édition... le message de refus est toujours présent "impossible de modifier du texte formaté dans cette police" !

J'ai, à toutes fins utiles, on ne sait jamais (?)... capturé l'affichage de la fenêtre "Polices du document", ainsi que celui des fenêtres "Attributs" lorsque je clique sur un caractère, mot ou expression, ce qui me permet de "sentir" que PAS GRAND CHOSE manque pour que je puisse obtenir un résultat satisfaisant (?).

Est-ce que je me trompe ? J'aimerais savoir si quelqu'un peut me sortir d'embarras. Merci d'avance.


09/04/2015 à 16:03

Dans les propriétés du document, la modification du texte est-il alloué ?


http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7c66.w.html


09/04/2015 à 19:57

Merci pour la réponse rapide et... éclairée > bon lien, qui me servira.
Le document est personnel ; mais la maison d'édition qui, en 2005, a fait faire la mise en page etc, ne sait où joindre le typo qui y a travaillé...
En tous cas les "propriétés" du document sont tout ce qu'il y a de banal, je veux dire sans contrainte aucune, ce qui se lit également dans "Protection".
Je crois qu'il ne s'agit, pour que je puisse faire les qq retouches minimes, que d'un problème de "polices" : celles incluses dans le document n'ont pas l'air d'exister dans mon système, et je ne veux pas acheter (299 € le jeu) pour ce travail insignifiant :
j'aurais aimé une astuce pour "incorporer" dans ma machine, ces polices dont la liste figure dans les "propriétés" du document (?).

Existe-t-elle, cette astuce ? Bonsoir !


09/04/2015 à 22:10

I figure that the security settings for the PDF are set as not edible. If that is so it has little to do with the font used, which may very well not have been embedded, but simply with the fact that you may not edit the PDF.
To make it possible you may have to restore the whole PDF. Thank god for Control C and V
For images use the camera of Acrobat and copy the images to somewhere where you can use them again for the to be restored PDF.
May take some time, true, but then at least you can do what you want.


09/04/2015 à 22:59

Lorsque la police est complète dans le pdf, il n'a pas de lettres avant son nom sinon elle est imcomplète.




10/04/2015 à 10:31

cristianu a dit  
Je crois qu'il ne s'agit, pour que je puisse faire les qq retouches minimes, que d'un problème de "polices"

Malheureusement, Accrobat ne fait pas la différence entre des modifications "minimes" et des modifications importantes.

Dans un cas pareil, ma façon de procéder est de pipoter une fausse page.

En gros, tu fabrique dans un traitement de texte (Word par exemple) une fausse page avec les modifications que tu souhaites.
Ensuite, avec PDF Creator (ou Accrobat si tu préfères), tu génères un PDF à sources multiple en commençant par "imprimer" depuis ton PDF source de la première page à la page précédente, puis la page modifiée par tes soins depuis le traitement de texte, puis de nouveau le source PDF de la page suivante à la fin.

Si tu as fait la page modifiée avec soins, le résultat sera quasiment indétectable.


10/04/2015 à 14:58

Merci pour votre empressement sympathique à venir en aide : Je vais essayer qq chose avec AcrobateDistiller > "Imprimer", ouvrir sur Acrobate et voir si possibilités nouvelles (peut être que l'incorporation des polices aura été prise en compte (?)...
Ou alors > Extraire chaque page contenant erreur, puis sur Paint (ou Paint.Net) > Corriger par gommage et...
Je vous tiendrai au courant si j'ai pu faire qq chose d'intéressant.
Salut, merci encore.


10/04/2015 à 16:40

cristianu a dit  
Merci pour votre empressement sympathique à venir en aide : Je vais essayer qq chose avec AcrobateDistiller > "Imprimer", ouvrir sur Acrobate et voir si possibilités nouvelles (peut être que l'incorporation des polices aura été prise en compte (?)...

Si les polices n'étaient pas dans le document source, je ne vois pas trop comment elles pourraient se retrouver dans la copie.

Ou alors > Extraire chaque page contenant erreur, puis sur Paint (ou Paint.Net) > Corriger par gommage et...

Ca risque de faire vraiment laid.
A ta place, j'essayerai plutôt de faire ça avec un traitement de texte et des polices qui ressemblent à celles utilisées.


10/04/2015 à 17:28

Je viens d'essayer avec OpenOffice, après l'expérience désastreuse avec Paint (!) : ça ne donne rien > WE pour réfléchis. Bon WE, et merci !



Fuseau horaire : CEST. Il est actuellement 22:09


 
Données personnelles  -  Contact