Forum

 

14 posts

petite modification de taille

Mar 04, 2011 at 22:37

comment est ce que je pourrai faire pour augmenter la taille des caractères a l'intérieur du fichier ttf c'est a dire grace a un éditeur de police et non grace a la taille de police des traitements de texte
merci de votre aide


Mar 06, 2011 at 21:12

Ce n'est pas possible ou du moins ça l'est mais contraire aux condistions d'utilisation d'une typo. De plus ça n'a aucun intérêt...


Mar 06, 2011 at 23:31

comment ça et l'interet est que si j'utilise une typo sur mon ipod je peut pas régler la taille comme sur word par exemple donc il faut que j'augmente sa taille sur les images vectoriels


Mar 07, 2011 at 10:15

c'est ce que je dis, aucun intérêt et c'est illégal. Donc laisse tomber


Mar 07, 2011 at 17:36

Tu peux expliquer plus précisément ce que tu comptes faire avec ta police "agrandie" ?


Mar 07, 2011 at 17:40

bah il l'a dit : "j'utilise une typo sur mon ipod "


Mar 08, 2011 at 10:10

voilà des polices pour iphone : http://www.iphoneruler.net
je sais pas si ca marche sur ipod... mais au moins les mecs sont réglos, ils demandent l'autorisation aux designers de polices avant de convertir les polices au format iphone


Mar 08, 2011 at 12:44

exact, j'ai déjà reçu un mail de ce site.


Mar 13, 2011 at 11:35

meme pour un usage personnel on a pas le droit ?


Mar 13, 2011 at 17:04

oui, tu n'as pas le droit, même si personne ne pourra vérifier.


Mar 14, 2011 at 19:49

bon alors dans ce cas j'ai la police d'un pote et j'ai son accord mais son ordinateur est en panne donc question légalité c bon et après ?


Mar 15, 2011 at 12:15

bah demande plutôt à ton pote !


Mar 16, 2011 at 12:20

Je pense que ce que tu cherches est une réponse simple à ton problème. Malheureusement, il n'y en a pas. Il n'existe pas (à ma connaissance) de logiciel où on appuye sur un bouton pour agrandir une glyph.

La seule façon est de passer par un logiciel de création de font ( http://www.dafont.com/fr/soft.php#3 ) et de modifier chaque glyph une par une et point par point, ce qui est aussi fastidieux que de la recréer. Sans compter que si tu veux le faire dans de bonnes conditions, il va falloir dépenser plusieurs centaines d'euro pour le logiciel (autant payer ton "pote" pour qu'il le fasse à ta place, ça te coûtera moins cher).


Mar 16, 2011 at 14:46

oui, et surtout c'est I L L E G A L



All times are CEST. The time is now 22:44


 
Privacy Policy  -  Contact