Forum

 

9 posts

BONJOUR MODIFICATION DE POLICE

Aug 22, 2013 at 22:29

Bonjour à tous

Est-ce possible de modifier une police déjà installé ?

Pour être plus précis : Je voudrais à partir d'une police gommer légèrement le haut de chaque caractère pour un résultat qui donne l'impression que l'imprimante manque d'encre.

Difficile à expliquer mais je peux donner un exemple concret fait avec "Paint"

Merci par avance


Aug 23, 2013 at 10:02

Dans la pratique, le mieux est de copier la police et de lui donner un autre nom avant de la modifier.

Légalement, il faut l'autorisation de l'auteur de la police originale pour faire ça.
Quoi que... Tant que ça reste d'un usage privé (c'est-à-dire que ça ne quitte pas ton ordinateur, que tu ne le difuse pas), tu peux faire un peu ce que tu veux.

Il faut comprendre aussi qu'il n'est pas forcément possible de faire avec une police tout ce qu'on peut faire avec un éditeur graphique. En particulier, faire des dégradés est très compliqué.

Dernière chose : avant de te lancer dans une usine à gaz, vérifie si ce que tu souhaite n'existe pas déjà : des polices qui donne un effet "lettres partiellement effacées", il y en a des dizaines.
http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=107&fpp=50&af=on
http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=109&fpp=50&af=on


Aug 23, 2013 at 10:48

Merci pour votre réponse,

Justement la police que je veux modifier est une police créer par un membre de "Dafont" car police introuvable mais après quelque temps j'aurais aimé la modifier quelque peux.

J'ai essayé d'allez sur "Eudcedit" mais comme par hasard je ne l'ai pas sur mon Windows 7.

J'ai télécharger "Font Creator" : j'arrive bien à la modifier comme je veux mais je n'arrive pas à l'enregistrer dans la liste des police .....


Aug 23, 2013 at 14:06

Si par "liste des polices" tu veux parler du répertoire Windows/Fonts, ce n'est pas un répertoire de travail.

Si tu veux modifier une police, tu la copie dans un répertoire de travail, tu changes son nom et le nom de son fichier, tu la modifies, tu l'enregistres dans ton répertoire de travail, tu l'exportes en TrueType ou OpenType PUIS tu l'installes dans Windows/Fonts.


edit daaams : t'avais oublié d'exporter la police Menhir

Edited 2 times. Last edit on Aug 23, 2013 at 14:07 by marty666


Aug 24, 2013 at 11:27



Aug 24, 2013 at 13:19

Mathieu ,


Aug 24, 2013 at 23:23



Sep 12, 2013 at 23:07

Si tu trouves les bons outils pour modifier une police pour un usage privé, ça m'intéresse que tu me dises lequel tu as choisis et si il fonctionne bien
merci


Sep 13, 2013 at 13:33




All times are CEST. The time is now 09:47


 
Privacy Policy  -  Contact