Forum

 

5 posts

Faire un don à l'auteur

Jun 27, 2013 at 16:30

Bonjour,

J'aimerais utiliser la police Barkentina de manière professionnelle. Il est indiqué "gratuit pour un usage personnel, faire un don à l'auteur". Mais d'après ce que je lis sur d'autres posts, cela dépend de chaque auteur. Comment puis-je contacter Kiril Zlatkov, qui n'est probablement pas français en plus ?
Et combien donner en général ?

Merci pour vos réponses


Jun 27, 2013 at 16:56

Bonjour,

Pour contacter l'auteur, il y a son adresse email sur sa page. Il est Bulgare, donc tente ta chance en anglais Combien donner, comme tu le dis ça dépend en effet de chacun, de chaque auteur, de l'utilisation que tu veux en faire, etc. Au pire, tu peux toujours cliquer sur le bouton "Faire don à l'auteur" et choisir le montant de ton choix, ne serait-ce que pour avoir la conscience tranquille pour ton usage commercial


Jun 27, 2013 at 21:30

Merci pour cette réponse.
Il suffirait donc que je fasse un don pour me protéger d'un éventuel procès ? Pour être honnête, je souhaite utiliser sa typo pour le logo d'une Église. Ça peut donc être très bien pris ou au contraire pas du tout.
Et si je fais un don, quelle est la moyenne juste et honnête en général ?


Jun 28, 2013 at 09:20

De rien Non, un don ne te "protège" pas, mais il montre ta bonne foi. J'imagine juste que si l'auteur découvre ton logo, et s'étonne de ne pas avoir été contacté, tu peux toujours lui montrer le reçu de la transaction effectuée sur Paypal. A ta place, j'essayerai d'abord de le contacter : si au bout de, mettons une à deux semaines, tu n'as pas de réponse, effectue malgré tout un don. D'un point du vue pratique, tu auras fait tout ce qui était en ton pouvoir.

Pour le montant, c'est tellement variable. Chacun donne en fonction de ses moyens, de l'utilisation, etc.


Jun 28, 2013 at 10:01

Pour avoir une idée du montant, regarde le prix d'une police de style équivalent en commercial. Ca te donnera une limite haute. Ensuite, ajuste cette limite par le fait que ce n'est pas un travail professionnel.
Disons que moins de 10 €, c'est ridicule et plus de 100 € est sans doute exagéré.



All times are CEST. The time is now 16:35


 
Privacy Policy  -  Contact