Anuncio de chenaniah

Foro

2.384 posts    Fuentes identificadas

Posts de Menhir


05/07/2012 a las 18:53  [post initial]  Pour remplacer Comic Sans MS

Salut à tous,

Je lis souvent, ici et ailleur, que la Comic Sans MS c'est caca pas beau et qu'il faut la fuire comme la peste.
Alors, à votre avis, quelle police peut-on utiliser pour la remplacer ?
Je cherche en quelques sorte une police qui soit moins formelle, moins "rigide" que les classiques Arial, Verdana ou les polices à sérif. Quelque chose qui fasse un peu... cool mais sans être trop fantaisie. Qui fasse un peu scripte mais sans paraitre réellement manuscrite. Un peu comme dans les bulles de BD.
Il faut aussi, bien sûr, qu'elle soit très lisible pour être utilisée dans un corps de texte de plusieurs dizaines de lignes.

Côté technique, il faut qu'elle soit raisonnablement complète, du moins assez comlète pour écrite du français (majuscules, minuscules, accents, "oe", etc.) et qu'elle ait avec elle sa petite famille (gras et italique).

Qu'est-ce que vous connaissez comme police qui vous semble correspondre à ça ?

Merci d'avance.


Editado el 05/07/2012 a las 18:54 por Menhir


03/07/2012 a las 12:06  [respuesta]  Using Fonts in Business Logo

If it's a commercial or shareware (or free for personal use only), you need buy the font.
If it's a free font, you can use it.


29/06/2012 a las 12:16  [respuesta]  Font creation

For the font editor softwares : http://www.dafont.com/soft.php#3


27/06/2012 a las 08:41  [respuesta]  DELTA ZETA




What the font name ?


26/06/2012 a las 09:28  [respuesta]  I DONT KNOW WHAT TO DO!?!

1 - Click right on the Download button
2 - Save the zip file in a folder
3 - Read the FAQ : http://www.dafont.com/faq.php#win


25/06/2012 a las 12:27  [respuesta]  Chinese troops waiting at the border

Il faut aussi savoir que certains sons sont impossibles à traduire dans certaines langues, en particulier le chinois dont les caractères sont en fait des syllabes complètes (ou plus exactement, des mots si on veut être puriste).
Ce n'est pas pareil que notre alphabet latin qui, par la combinaison des lettres, offre beaucoup de possibilités sonores.
Avec le chinois, le japonais ou le coréen, les possibilités seront réduites.
Si tu veux faire du phonétique avec un alphabet "exotique", oriente-toi plutôt vers le thaï, le lao, le khmer ou le birman.

Cela dit, comme le disait Daaams, certains forums dédiés aux langues seront plus à même de te renseigner sur l'écriture elle-même. Je te conseille en particulier le forum FreeLangue : http://forum.lokanova.net/index.php

Ensuite, une fois que tu auras choisi l'alphabet et que tu auras les caractères pour écrire le prénom, tu pourras revenir ici où on saura peut-être t'orienter vers des polices de caractères correspondant à cette langue.


25/06/2012 a las 08:46  [respuesta]  Chinese troops waiting at the border

Ca n'est pas du chinois, ni du coréen, ni du thai, ni du khmer, ni du birman.
Certains caractères ressemblent à du japonais très stylisé.
A mon avis, c'est juste une imitation de style. En tout cas, ce n'est pas avec ça que tu pourras écrire un prénom lisible.


19/06/2012 a las 09:07  [respuesta]  Help!

1- Right clic on the download button
2- "Save as..." to download the ZIP file in a folder of your disk
3- Unzip the zip file to extract the TTF or OTF files
4 - Install the TTF or OTF file (see the FAQ : http://www.dafont.com/faq.php#win


15/06/2012 a las 08:50  [respuesta]  A little worried...

Usualy, the updates of the fonts are not daily.


12/06/2012 a las 09:15  [respuesta]  cherche police

Et si tu recherches quelque chose de gratuit, il y a plusieurs fonts qui lui ressemble dans la rubrique calligraphie :
http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=601&fpp=50


Editado el 13/06/2012 a las 15:52 por claudeserieux


11/06/2012 a las 09:24  [respuesta]  Fonts not 'installing'

What font ?

You can't install a font with a zip file. You need to extract the TTF or OTF font first. Only after the extract you can install the font. Don't try to extract and install in the same time.


08/06/2012 a las 19:47  [respuesta]  Recherche écriture pour tatouage

Ca n'est pas une police d'écriture. Les lettres identiques ont des formes différentes.
Je pense que la graphie de ces lettre ne tient qu'au talent de l'homme à l'aiguille.



MatiereBleue ha dicho  
Oui mais vous le menez à un moteur de recherche qui mène aux fameux liens illégaux !

Je n'ai jamais dit ça.
Libre à chacun d'interpréter à sa guise.



Il est illégal d'indiquer où trouver gratuitement quelque chose de commercial et payant.
Par contre, indiquer que Google est un outil bien pratique pour trouver ce que l'on souhaite, c'est légal.
D'où ma réponse.



Je ne pense pas que mes remarques soient désagréables.
Au contraire, j'apporte une réelle solution à ton problème tout comme l'a fait drf juste avant.

Cela dit, si c'est comme ça que tu remercie, à l'avenir, j'éviterai de perdre mon temps à essayer de t'aider.



lucie8484 ha dicho  
Merci mais il s'agit d'une police payante???

Tu n'avais pas précisé que tu souhaitais qu'elle soit gratuite.
Cela dit... il parait qu'il existe un truc qui s'appelle Google. Tu connais ?





06/06/2012 a las 09:28  [respuesta]  Justin Bieber 'Boyfriend Font'

With a graphic editor :
- you create a white rectangle
- you writte onto with black letters
- you select the white zone and you copy it
- you paste your copy in the Justin image


04/06/2012 a las 12:43  [respuesta]  Help?

katsb ha dicho  
It was more than one font,

So, it will be easy to say ONE name at least, no ?

and I have no other programs to check it with.

If you have Windows, so you have Paint, Notepad and Wordpad that can be used to test a font.

I moved/copied the files into the font folder under windows.

What "files" ?
How did you have "moved/copied" it ?



Huso horario CEST. Ahora son las 02:56

Política de Privacidad  -  Contacto