Anuncio de nilsonartdesign

Foro

 

3 posts

Installation de police Optima lt pro

24/01/2011 a las 10:46

Bonjour a tous, j'ai acheté trois polices Optima : Optima® Pro Roman, Optima® Pro Medium Italic et Optima® Pro Black que j'ai installé sur mon poste qui est sous Seven.

L'installation c'est bien passé, mais quand je regarde dans mes police sous Word je vois que Optima LT Pro.

Est'ce normal que j'en ai que une?

Esc'ce que les trois polices sont complémentaire et c'est ce qui me permet d'avoir le gras, italic et médium de la police Optima?


Merci d'avance !!!


24/01/2011 a las 11:04

Normalement, pour une font TTF, pout avoir le gras, italique et gras-italique, il faut installer 4 fichiers TTF différents. Sinon, à l'impression, le texte aura l'aspect "regular" même si on l'a placé en italique ou gras et même s'il apparait gras ou italique à l'écran.

Pour ton cas, c'est difficile à dire. Les nom ne sont pas clairs. Mais s'il s'agit des versions gras et italique de la mêem police, oui, il est normal qu'une seule apparaisse dans la liste des polices.

Pour vérifier qu'elle sont toutes prises en compte, tu peux essayer de taper un texte, d'en mettre une partie en italique, une autre en gras, et de vérifier A L'IMPRESSION PAPIER que le texte est bien différents pour ces parties.


24/01/2011 a las 16:31

Ok merci, je viens de tester a l'impression et sa fonctionne.


Merci beaucoup !



Huso horario CET. Ahora son las 09:15


 
Política de Privacidad  -  Contacto