Anuncio de StephaneDumas

Foro

 

12 posts

police spécifique

30/12/2015 a las 02:28

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une police "thématique" en gros je cherche une police que l'on pourrait affilié à de la boisson ou encore à de l'alimentation ? pensez-vous qu'il est possible de trouver cela ou c'est trop fantaisiste comme demande ?

Merci pour vos réponses


30/12/2015 a las 09:15

C'est surtout une demande très vague en fait. Le problème, c'est qu'il existe des centaines de millers de polices. Les thèmes de la boisson ou de l'alimentation devraient être précisés. Tu crées une étiquette pour un grand cru ? Un packaging pour un fast-food ? Tu as besoin de titres uniquement ? De texte ?


01/01/2016 a las 07:30

Il existe une police associée à une célèbre marque de soda au cola, que l'on reconnait facilement, et une autre police (en utilisant du rouge et du noir pour la première et les lettres suivantes) qu'utilise une marque de produits au chocolat grand public, par exemple.
C'est de ce genre de choses que tu parles ?


01/01/2016 a las 13:42

Merci pour vos réponses, en fait je voulais avoir plusieurs exemples pour trouver ce qui se rapproche le plus de ce que l'on recherche, mais oui il faudrait quelque chose qui soit familier et proche de l'alimentaire/boisson sans que ce soit du copier-coller avec celles déjà existantes. Merci pour les pistes !


01/01/2016 a las 14:30

Describe the character of that drink/food and you have a description of the character of the font(s) you are after.


02/01/2016 a las 13:08

Donc, pour récapituler..
Tu cherches une police qui rappelle une police associée à de la boisson ou de la nourriture, mais sans y ressembler trop.
Tu ne donnes ni exemple ni piste graphique.
Tu devrais trouver facilement avec autant de renseignements.


04/01/2016 a las 16:04

Comme ça a été dit, ta demande est trop vague. L'alimentaire, c'est vaste : La police de Danone et celle de Coca sont très différentes. Avec les éléments que tu donnes, une bonne moitié des polices de ce site pourraient correspondre.
Il faudrait que tu sois un peu plus précis dans ta demande, le domaine d'application et l'usage que tu comptes en faire.


04/01/2016 a las 16:58

The fonts used by CocaCola and Danone are completely different because the characteristics (who uses why, when, how and where) of the products are completely different.
So, again, and for the last time, first you define the use of the product. Then you define the characteristics of that use. Done? Good then you know what the font must communicate purely by the letter-shape, not a single word written yet. Done? Then you know what to look for. Choosing a typeface has nothing to do with taste and/or liking - be it from the designer's side or the customer's. It is an analytical process of defining and eliminating. Where have the type directors Gone?


05/01/2016 a las 10:31

Pour te donner une piste, dans son logo, Danone ne cherche pas à évoquer le yaourt mais plutôt la pureté. Et Coca ne cherche pas à évoquer la boisson mais la joie.
Une saucisse de Francfort et des céréales bio sont tous deux des éléments mais le message à transmettre pour les présentés seront de nature très différentes.
Il faut donc que tu définisses plus clairement ton concept et la nature du message que tu comptes transmettre.


05/01/2016 a las 10:37

coups d'épées dans l'eau : si vous n'aviez pas vu, l'OP a disparu


06/01/2016 a las 03:13

Merci pour vos retours, en fait c'est pour un projet associatif et on s'était mis d'accord pour un type d'identité visuelle précis concernant le logo de notre association, comme je ne suis pas tout seul sur le projet, je vais tenter des éléments plus précis car je reconnais que ma demande est vague...

Encore merci pour votre aide


06/01/2016 a las 09:02

tom12 ha dicho  
c'est pour un projet associatif

Peut-être pourrais-tu commencer par indiquer quel est l'objet de l'association (tel que décrit dans les statuts). Dans la mesure où il s'agit normalement d'une information publiée au Journal Officiel (donc publique), je doute que ce soit confidentiel.

on s'était mis d'accord pour un type d'identité visuelle précis

Si l'identité visuelle est "précise", pourquoi as-tu autant de réticence à la décrire ?



Huso horario CEST. Ahora son las 20:35


 
Política de Privacidad  -  Contacto