Anuncio de aluas

Foro

 

10 posts

impossible d'installer une police dans le dossier "police"

25/06/2011 a las 10:24

Bonjour

J'ai téléchargé une écriture Dafont, je l'ai extraie et mis le ficher .ttf sur le bureau et je quand je veux le coller dans le dossier "police" ça me met:
"le fichier ...ttf est en cours d'utilisation et ne peut pas être remplacé
attendez que windows ait terminer d'utiliser le fichier er réessayer"

que faire svp?


27/06/2011 a las 11:40

Pour savoir comment installer une police, merci de lire la FAQ http://www.dafont.com/fr/faq.php
Sous Windows 7/Vista :
Sélectionnez les fichiers de polices (.ttf, .otf ou .fon) puis Clic-droit > Installer

Editado el 27/06/2011 a las 11:40 por marty666


27/06/2011 a las 15:19

Bonjour,

Bien sur j'y suis déjà aller voir dans la FAQ, mais je pose la question ici parce que rien n'y fait, je ne peux l'installer


27/06/2011 a las 15:39

daaams ha dicho  
Sélectionnez les fichiers de polices (.ttf, .otf ou .fon) puis Clic-droit > Installer

Avez-vous essayé ça ?


29/06/2011 a las 09:58

As-tu essayé
- D'éteindre et de ralumer ton PC ?
- De vérifier si ce fichier ne se trouve pas déjà dans ton répertoire font ?
- De fermer le visualisateur de fonts ?


13/01/2013 a las 22:04

je n'arrive pas à installer de police sur mon PC (vista) :
je clique sur installer, la boite de téléchargement s'ouvre, en double-cliquant, ça dézippe, il me semble (ça ouvre une fenêtre winrar avec plusieurs fichiers)
Je copie le fichier .ttf (je le glisse sur mon bureau) puis je le copie dans "fonts"... en quand j'ouvre, ça ouvre l'aperçu (la fenêtre avec la phrase du zéphyr) et en haut, j'ai juste 2 onglets "propriétés" et "imprimer" MAIS AUCUN ONGLET "INSTALLER"...

quelqu'un peut m'aider... j'ai lu et relu toutes les explications mises par les uns et les autres, j'ai essayé de dézipper avec 7-zip, winrar...
rien ne marche !!

Editado 3 veces. Última edición el 13/01/2013 a las 22:14 por psycocci


13/01/2013 a las 22:28

ça y est j'ai réussi...

par contre, sur mon bureau une police qui s'appelle waygarden... s'appelle (waygarden) dans fonts : je le glisse pour le copier-coller, et des parenthèses se rajoute, du coup, dans word, c'est difficile à trouver !


14/01/2013 a las 09:32

Le nom de police peut être totalement différent du nom de fichier.

C'est comme lorsque tu écris un texte dans Word : tu peux le sauvegarder avec un nom de fichier complètemeps différent du titre que tu as donné au texte, meêm si, la plupart du temps, pour des questions pratiques, il vaut mieux que les deux se ressemblent.


14/01/2013 a las 16:12

mais justement, chez moi, les noms diffèrent, sans que je ne demande rien... ça prend un autre nom une fois glissé dans "fonts", mais c'est pas grave, c'est juste long à chercher après quand je veux les utiliser... mais ça ne fait rien !!


14/01/2013 a las 17:10

psycocci ha dicho  
mais justement, chez moi, les noms diffèrent, sans que je ne demande rien...

Le nom n'est pas déterminé lors de l'installation de la police par l'utilisateur mais lors de la création par l'auteur.



Huso horario CEST. Ahora son las 19:50


 
Política de Privacidad  -  Contacto