Bonjour,
Je voudrais savoir s’il existe un programme qui en un seul coup me tourne et redimensionne automatiquement une image pour arriver à une dimension prédéfinie, et occuper tout l’espace disponible ou s’en rapprocher le plus possible : bien sûr la dimension désirée sera rectangulaire comme les images à tourner et à redimensionner. Je m’explique mieux : l’image ne doit pas tourner de 90 ou 180, mais seulement de quelques degrés afin que la proportion de l’image devienne celle demandée, puis la redimensionner. Je ne sais pas s’il est possible de le faire en automatique, mais peut être que quelques programmes qui le font existent.
Merci beaucoup
Editado 2 veces. Última edición el 09/03/2014 a las 14:50 por koeiekat
Il faudrait plutôt poser la question sur un site plus orienté image ou programmation comme le forum des développeurs.
http://www.developpez.net/forums/
Je ne sais pas s'il existe des éditeurs graphiques intégrant la possibilité de macros (je suppose que oui).
Au pire, je suppose qu'il doit être possible de faire ça en VB Script en utilisant les DLL d'éditeur graphiques. Le plus compliqué serait sans doute de récupérer une doc sur la syntaxe des objets de ces DLL.
Any decent image editor can rotate and resize images. A rotated image though will still be a rectangular image with the rotated one inside.
Dunno about Photoshop but a doddle in PSP.
On peut faire un script sous Gimp je pense assez facilement si on connais le langage, le problème est que je n'est pas compris précisément ce qu tu voulais faire.
Huso horario CEST. Ahora son las 07:57