Anzeige von Blackerning

Forum

 

11 posts

Police minuscule

29.07.2012 um 15:30

Bonjour, je suis nouvelle et j'aimerais savoir pourquoi les polices que je télécharge sont si petites ? J'ai Open Office et il faut que je mette sur la position 24 (au moins) pour avoir quelque chose de lisible. Quelqu'un peut-il m'aider ?

J'ai installé : chopin Script ; simple ronde ; fantastic pete. Pour Chopin et fantastic, c'est, comme j'ai dit ci-dessus, seulement si je mets la taille de ma police sur 24 (au moins) que ça ressemble à quelque chose, sinon, c'est tout tout petit et quasiment illisible si je mets sur la position 10.5 ou 11 comme je le fais pour mes polices habituelles (dejavu serif condensed par exemple). Pour "simple ronde", ça va à peu près. J'ai déjà eu ce même problème avec d'autres polices que j'avais fini par désinstaller. Je tiens à dire que je n'y connais pas grand-chose en informatique, mais que j'ai tout de même, sans problème, réussi à installer les polices et que je regrette bien d'avoir ce petit souci, parce que je les trouve très jolies.

Bearbeitet am 29.07.2012 um 16:07 von Younette


29.07.2012 um 18:51

Younette sagte  

Personne ne peut me répondre ?

Il faut comprendre la question pour y répondre.

Certaines polices ne sont pas faite pour écrire petit.
Autrefois les scripts et les initiales n'est pas offert en petite taille.



29.07.2012 um 20:01

Merci pour la réponse. Probablement que les polices que j'ai choisies ne sont pas faites pour être écrites en petits caractères. C'est vrai qu'elles sont très belles dès que la taille est suffisante, mais c'est tout de même dommage d'être obligée de les utiliser uniquement en grande taille. Je m'y ferai... peut-être.
Bonne soirée.

P.S J'avais autrefois (sur un autre ordinateur) une police que j'aimais beaucoup qui s'appelait "Monotype Corsiva". Est-ce que ce nom vous dit quelque chose ? Elle était du genre "écriture main" et très jolie. Je pouvais l'utiliser en petits caractères.


29.07.2012 um 21:21

Certaine fonte va être adapter pour les petits caractère, il y aussi une questionn de 'hiting'.


Voici un endroit où tu trouveras quelques fontes.

http://www.google.com/webfonts


30.07.2012 um 09:21

Merci pour la réponse. Gros inconvénient : le site est en anglais et je n'en comprends pas le premier mot. Merci tout de même.
D'ailleurs, je ne comprends pas non plus ici. Lorsque je me suis mise sur le forum, c'était en français et là, c'est en anglais. Pourquoi ? Y a-t-il un "truc" à faire pour rester en français ?
Qu'est-ce que le "hiting" ?
"preview" et "submit" je devine plus que je ne comprends.


30.07.2012 um 09:23

ça y est ! j'ai trouvé comment revenir en français


30.07.2012 um 10:50

c'est un truc auquel je n'avais jamais pensé : sans parler anglais, l'internet doit être un petit monde confiné rudement petit !


30.07.2012 um 13:06

Et ce n'est pas à mon âge que je vais me mettre à l'anglais . Heureusement, il y a toujours des Internautes sympas qui arrivent à m'aider


30.07.2012 um 15:00

c'était pas une critique, je me doute bien que ça doit pas être facile à apprendre du jour au lendemain
c'est juste que les pages francophones représentent une part vraiment mineure de tout ce que contient l'internet, ça doit être un brin frustrant.

Tu peux toujours te servir de Google Chrome au lieu de Firefox, tu auras une traduction pour chaque page qui n'est pas dans ta langue.

Bearbeitet am 30.07.2012 um 15:01 von marty666


30.07.2012 um 15:12

Younette sagte  

Qu'est-ce que le "hiting" ?

Erreur typographique hinting

http://police.planete-typographie.com/typo-digitale.html


20.08.2012 um 13:10

daaams sagte  
c'est juste que les pages francophones représentent une part vraiment mineure de tout ce que contient l'internet, ça doit être un brin frustrant.

Mais heureusement, le meilleur site de Fonts est francophone.



Alle Zeitangaben sind CEST. Es ist jetzt 22:15


 
Datenschutzerklärung  -  Kontakt