Anzeige von Blackerning

Forum

 

11 posts

Police minuscule

29.07.2012 um 15:30

Bonjour, je suis nouvelle et j'aimerais savoir pourquoi les polices que je télécharge sont si petites ? J'ai Open Office et il faut que je mette sur la position 24 (au moins) pour avoir quelque chose de lisible. Quelqu'un peut-il m'aider ?

J'ai installé : chopin Script ; simple ronde ; fantastic pete. Pour Chopin et fantastic, c'est, comme j'ai dit ci-dessus, seulement si je mets la taille de ma police sur 24 (au moins) que ça ressemble à quelque chose, sinon, c'est tout tout petit et quasiment illisible si je mets sur la position 10.5 ou 11 comme je le fais pour mes polices habituelles (dejavu serif condensed par exemple). Pour "simple ronde", ça va à peu près. J'ai déjà eu ce même problème avec d'autres polices que j'avais fini par désinstaller. Je tiens à dire que je n'y connais pas grand-chose en informatique, mais que j'ai tout de même, sans problème, réussi à installer les polices et que je regrette bien d'avoir ce petit souci, parce que je les trouve très jolies.

Bearbeitet am 29.07.2012 um 16:07 von Younette


29.07.2012 um 18:51

Younette sagte  

Personne ne peut me répondre ?

Il faut comprendre la question pour y répondre.

Certaines polices ne sont pas faite pour écrire petit.
Autrefois les scripts et les initiales n'est pas offert en petite taille.



29.07.2012 um 20:01

Merci pour la réponse. Probablement que les polices que j'ai choisies ne sont pas faites pour être écrites en petits caractères. C'est vrai qu'elles sont très belles dès que la taille est suffisante, mais c'est tout de même dommage d'être obligée de les utiliser uniquement en grande taille. Je m'y ferai... peut-être.
Bonne soirée.

P.S J'avais autrefois (sur un autre ordinateur) une police que j'aimais beaucoup qui s'appelait "Monotype Corsiva". Est-ce que ce nom vous dit quelque chose ? Elle était du genre "écriture main" et très jolie. Je pouvais l'utiliser en petits caractères.