Bonjour, je ne trouve pas le genre de police que je cherche.
Je cherche simplement une police comme ça :
http://beautifuldecay.com/wp-content/uploads/2010/10/the-brain-eaters-1-565x4341.jpg
C'est-à-dire avec contour (ce que j'ai trouvé sur ce site) mais donc l'intérieur est aussi d'une couleur. Celles que j'ai prises sur ce site, l'intérieur des lettres c'était le fond de mon image en fait.
Je fais ça sur paint, très modestement, savez-vous comment faire ou où trouver cette police?
Merci
Ce que tu cherches n'existe pas : les polices sont toujours d'une seule couleur. Pour créer cet effet, tu aurais besoin de deux polices, une plus grasse que l'autre, que tu superposerais une sur l'autre en leur appliquant chacune une couleur différente.
Une méthode beaucoup plus simple, que la plupart utilisent, est de mettre un contour plus épais sur une police simple. Je ne connais pas Paint, mais je doute que cette fonction soit disponible dans ce logiciel. En revanche elle est disponible dans Illustator et Photoshop et on pourrait supposer qu'elle l'est aussi dans les logiciels gratuits comme Gimp ou Inkscape.
Bearbeitet 2 mal. Zuletzt bearbeitet am 15.01.2014 um 14:29 von fmontpetit
Merci beaucoup mon petit, j'ai finalement opté pour la première solution pour l'instant, même si ça réduit les possibilité. Merci pour les logiciels !
Il y a une solution encore plus simple.
Tu choisis une police contour (comme celle-ci par exemple
http://www.dafont.com/fr/snacker-comic.font )
Tu tapes ton texte en noir dans une page blanche.
Tu remplis l'intérieur avec la couleur que tu veux en utilisant l'outil "Pot de peinture" (même Paint en a un)
Tu sélectionnes ce que tu viens de faire en utilisant l'outil du haut qui ressemble à une étoile, en sélectionnant la seconde option de cet outil (celle du bas entre les deux petits dessins) et en entourant ton texte.
Tu le copie avec Ctrl+C
Tu passes sur ton image, tu colles ta sélection avec Ctrl+V et tu la place où tu veux dans l'image.
Bien, merci à vous, je vais voir tout ça. Merci beaucoup à vous !
Alle Zeitangaben sind CEST. Es ist jetzt 01:50