Anúncio de hanaksara.studio

Fórum

 

1 post

Machine à écrire

07/04/2011 às 17:09

Salut à tous,

Une fois n'est pas coutume, c'est à mon tour d'envoyer une requète.
Pour un texte d'ambiance "Polar", je suis à la recherche d'une police de caractère ayant les critères suivants :
- un look façon vieille machine a écrire avec des caractères pas trop "lisses" (un peu cabossés)
- au format TTF
- avec accents (au moins les trucs principaux : éèê§àùçœ) et l'apostrophe
- ayant une variante Bold ou Gras (attention, avec Heavy ça ne marche pas)
- gratuite (du moins pour un usage personnel)

Ca se sont les critères indispensables.
Ensuite, si en plus elle pouvait avoir aussi l'italique, qu'elle était proportionnelle (plutôt que largeur fixe) et que les fichiers TTF n'étaient pas trop lourd (moins de 50ko chaque), ça serait parfait. Mais si ce n'est pas le cas, je ferais sans.

J'ai bien sûr cherché dans le thème Typewriter de DaFont mais je n'en ai pas trouvé qui corresponde. La Rough Typewriter (qui correspond le mieux) est en OTF (et non TTF). Il n'y a que la Leicester qui corresponde à mes critère mais je ne la trouve pas vraiment top esthétiquement (je l'utiliserai quand même si je ne trouve rien d'autre).
Pour le même effet, j'ai utilisé la "Essays 1743", mais elle est très pénible à utiliser à cause de la hauteur "logique" de caractère qui est complètement abérante par rapport à sa hauteur "apparente", ce qui oblige à mettre des fraction de taille de ligne et fout le boxon dans les feuilles de style liées.

J'ai aussi cherché sur les autres sites que je connais mais sans rien trouver qui me convenait.

Avez-vous dans vos bases ou vos mémoire quelque chose qui corresponde à ça ?

Merci d'avance



Todos os horários são CET. Agora são 03:41


 
Política de Privacidade  -  Contato