Anúncio de trf.fonts

Fórum

 

12 posts

Pour remplacer Comic Sans MS

05/07/2012 às 18:53

Salut à tous,

Je lis souvent, ici et ailleur, que la Comic Sans MS c'est caca pas beau et qu'il faut la fuire comme la peste.
Alors, à votre avis, quelle police peut-on utiliser pour la remplacer ?
Je cherche en quelques sorte une police qui soit moins formelle, moins "rigide" que les classiques Arial, Verdana ou les polices à sérif. Quelque chose qui fasse un peu... cool mais sans être trop fantaisie. Qui fasse un peu scripte mais sans paraitre réellement manuscrite. Un peu comme dans les bulles de BD.
Il faut aussi, bien sûr, qu'elle soit très lisible pour être utilisée dans un corps de texte de plusieurs dizaines de lignes.

Côté technique, il faut qu'elle soit raisonnablement complète, du moins assez comlète pour écrite du français (majuscules, minuscules, accents, "oe", etc.) et qu'elle ait avec elle sa petite famille (gras et italique).

Qu'est-ce que vous connaissez comme police qui vous semble correspondre à ça ?

Merci d'avance.

Editado em 05/07/2012 às 18:54 por Menhir


05/07/2012 às 19:45

Pour les polices façon bulles de BD (mais je pense que tu connais déjà) : http://www.blambot.com/fonts_dialogue.shtml

Après, la Comic Sans, c'est un peu le bouc émissaire, mais on pourrait aussi faire banbrushscript, banpapyrus, bantrajan, j'en passe et des meilleures... Si tu parles d'une utilisation "bulles de BD", ça me choque moins, en tout cas, que sur une facture, une carte de visite, ou un courrier de ma banque. Tout dépend ce que tu veux en faire ?


05/07/2012 às 19:52



05/07/2012 às 22:41

Par contre, il est totalement proscrit de faire banhelvetica sous peine d'être l'homme le plus haï des graphistes et typographes


05/07/2012 às 22:41



06/07/2012 às 10:10

Je vous remercie tous pour vos réponses.

drf_ disse  
Pour les polices façon bulles de BD (mais je pense que tu connais déjà) : http://www.blambot.com/fonts_dialogue.shtml

Effectivement, je connaissais mais il y a longtemps que je n'y étais pas retourné et je n'y avait pas pensé. Merci de m'avoir rappelé ce site.
Effectivement, je cherche quelque chose dans ce style. Je pense que je vais trouver mon bonheur dans celles qui ont des minuscules comme Mighty Teo ou Nightwatcher (à condition qu'elles soient accentuées). Je vais aller fouiller.

Si tu parles d'une utilisation "bulles de BD", ça me choque moins, en tout cas, que sur une facture, une carte de visite, ou un courrier de ma banque. Tout dépend ce que tu veux en faire ?

Je parlais de bulle de BD juste pour donner une idée du style que je recherche.
En fait, c'est pour rédiger les règles d'un jeu desrinés à des enfants. Donc, je cherche quelque chose qui soit un peu fun mais lisible et raisonnablement fantaisie mais pas trop.


06/07/2012 às 11:01



06/07/2012 às 15:12

Banhelvetica c'est juste pour les CSS : "Sure. Helvetica is a fine typeface. Just stop using it in your CSS stylesheets. Or at least stop specifying it first. Second. Or third."
Ca se destine surtout aux maqueux en fait


06/07/2012 às 15:19

Oops


11/08/2012 às 23:42

Perso Segoe UI me convient très bien (et à mort Comic sans).


11/08/2012 às 23:55



25/08/2013 às 21:52




Todos os horários são CET. Agora são 04:20


 
Política de Privacidade  -  Contato