Anúncio de vicfieger

Fórum

 

6 posts

renseignement sur la gratuité des polices

28/12/2015 às 16:40

bonjour je souhaite crée une page internet avec un Facebook de programmation de concert accessible a tous gratuitement nous ne somme pas payé pour le faire nous faisons ça bénévolement je voulais savoir si je pouvais bénéficié de la gratuité d'une typographie.
merci d'avance pour votre réponse


28/12/2015 às 16:51

Tout dépend de la police utilisée. Merci de donner plus de précisions.
Certaines sont totalement gratuites, d'autres sont payantes pour utilisation commerciale.

Dans ton cas, on rentre dans l'utilisation commerciale.
Même si toi tu fais ça pour la gloire, l'orga fait probablement payer les entrées de ses concerts.


28/12/2015 às 17:23

merci pour votre réponse


14/01/2016 às 19:26

ça doit être compliqué de prouver qu'une personne à utiliser sa police d'écriture , il en existe tellement ça doit se quantifier en million non ?


14/01/2016 às 23:56

alexhow, tu n'as qu'à regarder le forum d'identification, tu verras qu'on arrive en général à savoir quelle police est utilisée dans quel design...


15/01/2016 às 11:21

alexhow disse  
ça doit être compliqué de prouver qu'une personne à utiliser sa police d'écriture , il en existe tellement ça doit se quantifier en million non ?

Le problème n'est pas de reconnaitre une police parmi des millions mais qu'un auteur reconnaisse celle qu'il a créé.
Un compositeur ou un peintre reconnait ses oeuvres, même s'il en a créé des dizaines. C'est la même chose pour un auteur de police.

Ensuite, reste à estimer la probabilité pour qu'un auteur rencontre une de ses polices dans le cadre d'une utilisation frauduleuse.
C'est à chacun de mettre en balance le risque et le bénéfice et d'estimer si la différence justifie cette entorse à ma moralité.



Todos os horários são CEST. Agora são 17:01


 
Política de Privacidade  -  Contato