Anúncio de scupbucket

Fórum

 

9 posts

Police Ean pour Mac

22/06/2013 às 10:28

Bonjour à toutes et tous,
Afin d'exporter un document d'un PC vers un Mac je suis à la recherche de la police EanT36L pour OS X.
J'ai installé les polices Ean standards de mon PC sur le Mac mais cela ne fonctionne pas, peut-être y a t-il une manip à faire ?
Merci pour votre aide.
Dominique



22/06/2013 às 15:20

Pour générer, un code ean, il ne suffit pas seulement une police mais ça prend un script ou plug-in.

Le document est dans quel format ?


22/06/2013 às 17:55

Bonjour,
A la base il s'agit d'un PDF que j'ai ouvert avec Acrobat Pro.
Je l'ai enregistré sous xlxs puis ouvert pour travailler dedans.
J'ai bien dans la cellule du gencode le code généré par Transbar du type : &: DEOOMI=UY[U]]: par contre, lorsque j'applique la police, ce sont des carrés qui apparaissent.
Je ne vois pas d'où cela provient ?
La police que j'ai s'appelle EanT36Lfz mais sur le PDF, la police est la EanT36L, le fz en plus correspond peut-être a une police exclusivement PC ?
Merci
Dominique


22/06/2013 às 19:11

Le problème avec ce type de police , il n'y a pas de standard. Ils sont 'encoder' comme des polices symboles.

Désolé, je n'ai pas de solution.


22/06/2013 às 19:16

Merci quand même, je continue de chercher où est l'erreur, pas sûr qu'il s'agisse de la police ...


22/06/2013 às 20:08

Je pourrai regarder le pdf si il n'est pas trop gros.


22/06/2013 às 20:13

J'aurai du demander en premier.
Qu'est-ce que tu veus faire ? éditer le code EAN ? Pour éditer le EAN , il te faut la police et le logiciel.

Editado em 22/06/2013 às 20:14 por claudeserieux


22/06/2013 às 20:45

Le fichier PDF est en fait un bon de commande qui a été imprimé. Je dois l'exploiter a posteriori dans Excel pour cela je l'ai converti.
Mon Mac étant plus performant que mon PC, je pensais pouvoir travailler dessus mais finalement je vais tenter l'expérience sur le PC.
Je te tiendrai au courant.
Bonne soirée

Merci

PS: Il pèse 13Mo c'est un peu lourd .... (beaucoup de photos ...)


23/06/2013 às 08:37

Et voilà, ça fonctionne ... sur le PC.
En fait, j'ai finalement chargé Acrobat Pro sur mon PC, merci Creative Cloud, puis j'ai pu "défaire" le PDF pour le travailler sous Excel avec une bonne concordance des polices.
Subsiste toujours ce problème de compatibilité de la police EanT36Lfz sur le Mac ? Je vais continuer de chercher mais pour l'instant, j'ai pu faire ce que j'avais à faire.
@claudeserieux ... Merci pour ton attention.

Dominique



Todos os horários são CEST. Agora são 13:29


 
Política de Privacidade  -  Contato