Pubblicità di ardyanatypes

Forum

2.384 posts    Caratteri Identificati

Posts di Menhir


21/02/2011 alle 08:36  [risposta]  Why can't I download some fonts?

What font ? What zipper ? What browser to download ?


21/02/2011 alle 08:32  [risposta]  comment crée une police



17/02/2011 alle 10:05  [risposta]  Single Line Font

It's not possible to have a font in True Type format created with a single line.
ALL the letters of a TTF font is created with filled closed surfaces, even if it LOOK like a line.

The only fonts I know that are created with lines, are the fonts specific of CAD systems, like the SHX fonts of AutoCAD.


16/02/2011 alle 11:10  [risposta]  font mystere

It's some little differences ("r" and "t")


16/02/2011 alle 11:08  [risposta]  hurts font

Livia Medium is not the same but the look is similar.
http://www.dafont.com/fr/livia-medium.font?fpp=50&psize=l&text=HURTS


16/02/2011 alle 10:50  [risposta]  Eurostile Ext Medium HELP!

KillerMike ha detto  
I would just take what I can get in the sample box

Do a screen copy of the sample.


15/02/2011 alle 09:00  [risposta]  Police pour impression

ubuntu.addict ha detto  
tous les patrons maintenant le savent, sauf peut-être les patron de petites entreprises rarement sollicitées.

Les patrons de grandes entreprises ne lisent pas les CV. Ils ont des cabinets de recrutements, des cherfs de service et un service du personnel qui le fait pour eux.

écrire une lettre lisible est à la portée de tous, même du mec le moins motivé au monde

... Ce qui donne une idée du niveau de motivation de ceux qui ne prennent même pas cette peine.


14/02/2011 alle 16:01  [risposta]  Help Me Please???

It's handwrotten



Ajoute à ça une petite recherche d'une heure ou deux sur Google et, en cas de pépin (ce qui est peu probabble AMHA) tu pourras te prévaloir d'avoir fait une enquète raisonnable.


14/02/2011 alle 10:01  [risposta]  Police pour impression

ubuntu.addict ha detto  
Menhir, ça fait deux ans au moins qu'il ne faut plus écrire ses lettres de motivation à la main

J'espère que tes employeurs potentiels seront au courant.
Personnellement, quand je reçois une lettre de motivation tapée, elle part à la poubelle.

(et tant mieux pour moi d'ailleurs, j'écris comme un enfant de six ans à qui un bookmaker aurait soigneusement cassé chaque phalanges..!).

Ecrire lisiblement est à la portée de n'importe quel enfant d'école primaire.
Pour moi, un candidat qui ne fait pas cet effort n'est pas motivé. Tout comme celui qui ne personnalise pas sa lettre.
On ne parle pas d'écriture élégante mais "lisible", ce qui est à la portée de tous. Une lettre manuscrite en révèle beaucoup sur son auteur (je ne parle même pas de graphologie mais juste d'application).

Pour Arial elle est surtout critiquée dans le milieu des typographes

C'est un milieu que tu fréquentes ?



Retrouver l'auteur d'une police gratuite vieille de près de 20 ans (c'est-à-dire les débuts du TTF, l'antiquité de Windows) et créée avec un logiciel qui n'existe plus ? Bonne chance.
A mon avis, la personne en question est passée à autre chose depuis.

A moins que ta marque ait un soupçon de chance d'avoir un impact national (voir même international), je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit sur ce coup-là. Mais je peux me tromper. A toi d'estimer le rapport risque/gain (à mon avis, il est très faible).


11/02/2011 alle 11:07  [risposta]  Font identification

It's very close but with little differences, especialy fir the "e" and the "s".





11/02/2011 alle 10:55  [risposta]  What is this font

Carattere suggerito: XXII Don't mess with Vikings


11/02/2011 alle 10:36  [risposta]  Police pour impression

L'Arial et l'Helvetica, dans le mileu des typographes, ce sont des intouchables : interdit de les critiquer. (pour l'Arial, c'est surtout parce qu'elle est un quasi-clone de l'Helvetica)
Avec un fabricant de mètres à ruban, tu ne critiques pas le mètre étalon de Sèvre.
Par contre, si tu as envie de te défouler, tu peux dire toutes les horreurs que tu veux sur la Comics Sans Serif.


Le défaut de l'Arial ou de l'Hervetica, ce n'est pas qu'elles sont "crado" mais plutôt qu'elles apportent peu de personnalité à un document. Elles donnent un rendu un peu "plat", fade.
Dans certains cas, c'est un impression qui est recherchée. On peut même dire que ça peut être tout a fait adapté pour un CV pour certains postes dans certains milieux.

C'est vrai que le choix de la police pour un CV peut aussi dépendre de l'emploi recherché et du milieu dans lequel a lieu la recherche : une utilise pas la même police pour un emploi de chef de service à la préfecture ou de créatif dans une agence de pub.


Modificato 2 volte. Ultima modifica su 11/02/2011 alle 10:49 da Menhir



This othor said :

My fonts are freeware. I would appreciate an email if you use my fonts on your page, just so I can have a look.
Sally Dixon - pearlygates7@hotmail.com
http://www.geocities.com/pearlygates7/


It might that you donc need a permission to use this font, for commercial usage too.
And there are more than 10 years old, with a "hotmail" adress. I think don't hope an answer of your mails (but you can try...).


11/02/2011 alle 09:29  [risposta]  Police pour impression

Une lettre motivation ne doit pas être imprimée, elle doit être manuscrite. Sinon, elle ne montre pas la "motivation" du candidat.

Pour le CV, par contre, il vaut mieux qu'il soit imprimé. Manuscrit, il ne fait pas sérieux.

Pour la police de caractère, je conseille plutôt une police sans serif. Les polices avec serif ont un coté "académique" qui ne fait pas très dynamique voir vieillot (c'est un sentiment personnel).
Je trouve que la Futura est très élégante, lisible, propre.

Dans les polices gratuites, j'ai un petit faible pour Eurofurence qui est légèrement originale mais pas trop. On reste dans du classique mais avec un touche de personnalité.

Sinon, tu peux aller fouiller dans les polices du thèmes "Sans Sérif" :
http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=501&text=Test+d%27%E9criture&fpp=50&a=on

Il faut écarter de ta sélection :
- les polices non accentuées
- les polices n'ayant pas de minuscules ou de majuscules
- les polices n'ayant pas une version Gras (Bold)
- les polices trop fantaisistes comme Caviar Dreams (très jolie mais qui ne convient pas à un CV)
- les polices peu lisibles : trop fines, trop épaisses, trop serrées, etc.
- les polices ayant une différence de taille importante entre les lettres, en particulier entre majuscules et minuscules

Ensuite, il ne te reste plus qu'à en sélectionner cinq ou six et de faire des tests. Si tu utilises des feuilles de styles dans ton traitement de texte pour faire un CV propre, changer les polices de l'ensemble ne devrait te prendre que quelques secondes.
Le principal critère de sélection devant être le confort de lecture.



"their" ?


09/02/2011 alle 09:05  [risposta]  Tatu Happy Smiles

Look at the two "p" of "Happy", they are differents.


08/02/2011 alle 13:11  [risposta]  Triangle

A classical "Microsoft Sans Serif"

Carattere Identificato: Microsoft Sans Serif



Fuso orario: CEST. Ora sono le 17:02

Privacy Policy  -  Contatti