Pubblicità di brianhaines

Forum

 

13 posts

La police ne veut pas écrire

03/03/2013 alle 22:12

Bonjour,
J'ai réussi toute les étapes pour télécharger et enregistrer le fichier, il est dezipper et dans Fonts
Quand je suis dans microsoft word, le nom de la police que j'ai téléchargé s'affiche mais quand je la sélectionne ce n'est pas elle qui est écrit dans mon traitement de texte.
Est ce que vous savez pourquoi ?


03/03/2013 alle 22:13

De quelle police s'agit-il ?


04/03/2013 alle 20:07

Il s'agit de la police Admiration Pains de TattooWoo


04/03/2013 alle 21:13

Tu tentes d'écrire quoi comme texte ? Parce que tous les caractères n'existent pas dans cette police.


04/03/2013 alle 21:21

J'ai simplement essayer avec les lettre de l'alphabet


04/03/2013 alle 22:02



12/03/2013 alle 22:32

Merci, beaucoup. Dans WordPad la police fonctionne.


13/03/2013 alle 08:49

Est-ce que tu word était ouvert quand tu as procédé à l'installation (mise du fichier TTF dans Font) ?


20/06/2013 alle 08:42

Bonjour,

j'ai le même problème : le nom de la font apparaît dans la liste mais n'est pas utilisée par WinWord.
Au vu du dernier message de Menhir, j'ai tenté WinWord ouvert puis fermé pour la mise du fichier dans Font - même résultat.

Cela se produit avec deux polices pour le moment :

A Gothique Time : http://www.dafont.com/fr/a-gothique-time.font
Elle apparaît dans la liste Winword mais ne fonctionne pas
Dans Wordpad, c'est plus compliqué : elle n'apparaît pas dans la liste (il y a un blanc : le nom de la police d'avant, un blanc, le nom de la police suivante). Quand je la sélectionne, le nom apparaît comme sélectionné mais c'est la police utilisée précédemment qui l'est toujours...

Motion Picture : http://www.dafont.com/fr/motion-picture.font
Elle apparaît dans WinWord et Wordpad mais n'est utilisée que par Wordpad...

Les deux sont notées " Gratuit pour un usage personnel". Est-ce que les polices "pensent" pour je ne sais quelle raison (version logicielle...) que je les utilise dans une entreprise ou quelque chose qui n'est pas personnel ?


20/06/2013 alle 11:52

Cellophane ha detto  
Au vu du dernier message de Menhir, j'ai tenté WinWord ouvert puis fermé pour la mise du fichier dans Font - même résultat.

Quand on installe une police, il faut que mes logiciels succeptibles de l'utiliser soient fermés.

Elle apparaît dans la liste Winword mais ne fonctionne pas

"ne fonctionne pas", c'est un peu vague comme description de problème...

As-tu essayé les trucs basiques ?
- Etaindre puis ramumer l'ordinateur.
- Désinstaller les polices qui posent problème et les réinstaller.

Si ça ne suffit pas, il se peut que ce soit un problème de base de registres vérolés.

A une époque, il était possible de récupérer avec la version démo de Font Creator un utilitaire nommé "Fix Fonts Folder" qui m'a plusieurs fois permis de résoudre des problèmes comparables.
http://www.high-logic.com/font-editor/fontcreator.html
Comme ça va trifouiller dans la base de registre, il faut l'utiliser avec précautions mais bien utilisé, il peut faire des miracles et remettre l'ensemble de la gestion des fonts à peu près d'aplomb.

Malheureusement, j'ai l'impression qu'il n'est pas inclu dans la nouvelle version de Font Creator. En tout cas, il n'est pas signalé dans les "Features" sur le site de l'éditeur pour ce logiciel.
http://www.high-logic.com/font-editor/fontcreator/features-benefits.html

Je n'ai pas trouver de site pour le télécharger qui me semble suffisament fiable pour te les conseiller.
Mais tu peux essayer de faire toi-même une recherche avec le terme "Fix Font Folder" ou "FiFoFo" sur un moteur de recherche.


20/06/2013 alle 12:50

Menhir ha detto  
"ne fonctionne pas", c'est un peu vague comme description de problème...

C'est vrai.
En fait, le nom de la police apparaît dans la liste des polices de WinWord mais quand je la sélectionne, il ne se passe rien ; je reste avec la police précédemment sélectionnée.

Menhir ha detto  
un utilitaire nommé "Fix Fonts Folder" qui m'a plusieurs fois permis de résoudre des problèmes comparables.

Je l'avais trouvé en lisant un autre sujet sur ce forum mais la seule réponse que j'obtiens du logiciel quand je lui demande de réparer les polices à souci est :

"Not all items could be repaired. See the repair Procedure Column for more information."

J'avais déjà écrasé la police, supprimer et remise...
Je vais essayer d'éteindre-rallumer...
A moins que ce ne soit un mauvais téléchargement de mon navigateur ?

Bon, en même temps, avec un site proposant plus de 20 000 polices, je vais m'en sortir :O)

Merci de ta réponse !


20/06/2013 alle 18:07

Pour Fix Font Forlder, quand je l'utilise, je traite toujours les problèmes ligne par ligne.
Parce que ça peut en règler certains et pas d'autres.
Essaye de lui demander de ne traiter que les polices sur lesquelles tu avais identifié des problèmes avant.


20/06/2013 alle 18:17

C'est ce que j'avais fait pour chaque ligne avait une croix rouge et à chaque fois, j'ai ce message...

Bon, ce n'est pas bien grave, je vais en trouver une autre :O)
Merci !



Fuso orario: CEST. Ora sono le 19:15


 
Privacy Policy  -  Contatti