Pubblicità di Scriptorium

Forum

 

8 posts

Can I extract a font from a game ?

17/04/2015 alle 22:35

Hi everyone !

First, sorry if my english isn't perfect, I'm French...

I would like to know if I can extract a font from an old video game ? I've already looked into the game's files, but there was not any font file. So I think the font file is compressed somewhere into another file, but I don't know how to extract the file.

If somebody can help me, it would be very appreciated :

Thanks in advance


20/04/2015 alle 12:33

Oui, tu peux le faire, si tu es capable de lire de l'assembler en hexé.

Sans connaitre le jeu en question ni avoir les fichiers à portée de main, il est difficile de répondre à ta question mais il est probable à 99% que la réponse soit non.


20/04/2015 alle 15:04

Arf, c'est bien ce que je pensais... Bon tant pis, merci quand même ^^ J'ai vu que la police que je recherche est aussi contenue dans un jeu Flash, je vais essayer de la récupérer de là, même si elle ne sera probablement pas complète.

Encore merci pour ta réponse


20/04/2015 alle 15:22

Plutôt que de te lancer dans un truc bancal et illégal (d'une pierre deux coups), pourquoi ne pas poster une capture d'écran dans la rubrique dédiée aux identifications de polices ?

Cette police existe probablement déjà...
http://www.dafont.com/fr/forum/post.php?f=1


20/04/2015 alle 23:34

daaams ha detto  
Plutôt que de te lancer dans un truc bancal et illégal (d'une pierre deux coups), pourquoi ne pas poster une capture d'écran dans la rubrique dédiée aux identifications de polices ?

Cette police existe probablement déjà...
http://www.dafont.com/fr/forum/post.php?f=1

Parce que je l'ai déjà fait à plusieurs reprises, avec une capture différente à chaque fois, et que je n'ai eu aucune réponse (j'ai aussi essayé sur d'autres sites, des identification automatisées, etc...)

Tu dis illégal... je ne te contredirait pas, mais j'aimerais juste savoir en quoi extraire un élément d'un jeu que j'ai payé (j'ai donc payé, je suppose, le développement du jeu, les développeurs et les composants du jeu) est illégal ?


21/04/2015 alle 10:37

La décompilation d'un programme, même acquis légalement, est illégale.
Qui plus est si c'est pour te servir d'une police contenue dedans (qui n'a probablement pas été créée par l'éditeur du jeu).


21/04/2015 alle 15:25

D'accord ! Je ne savais pas que décompiler un programme était illégal. Merci de ta réponse


22/04/2015 alle 12:31

RNRCFan ha detto  
Tu dis illégal... je ne te contredirait pas, mais j'aimerais juste savoir en quoi extraire un élément d'un jeu que j'ai payé (j'ai donc payé, je suppose, le développement du jeu, les développeurs et les composants du jeu) est illégal ?

En fait, ce que tu payes quand tu achète un jeu, c'est son droit d'utilisation. Ca ne te donne pas de propriété sur le jeu lui-même (excepté sur le support sur lequel il est enregistré).
Pour donner un exemple qui appuie mon propos, ce n'est pas en achetant un jeu qu'on acquière le droit de le dupliquer et de le distribuer.

C'est pareil quand on achète un livre : le papier t'appartient mais ça ne te donne pas de droits sur l’œuvre qui y est écrite (excepté la lire, bien sûr).

Il ne faut pas confondre la propriété et le droit d'usage.



Fuso orario: CEST. Ora sono le 17:08


 
Privacy Policy  -  Contatti