Pubblicità di Robin Boast

Forum

 

10 posts

Don à l'auteur

27/04/2013 alle 15:38

Bonjour,
Je suis une nouvelle utilisatrice de Dafont et je souhaite télécharger une police. Combien donne-t-on en général pour un police à l'auteur?
Sachant que c'est pour une utilisation commerciale.
Merci pour votre retour...


27/04/2013 alle 15:55

Bonjour,

Pour être certain de ne pas se tromper, le plus simple reste de contacter l'auteur. Chaque auteur peut avoir une volonté différente.


27/04/2013 alle 16:03

Merci beaucoup pour votre retour!
Mais, il n'y a pas de normalité? Et une fois qu'on a fait un don recoit-on une licence?
Pourquoi dans ce cas là le prix n'est pas indiqué? Ce serait tellement plus simple.


27/04/2013 alle 16:11

capblanc ha detto  

Pourquoi dans ce cas là le prix n'est pas indiqué? Ce serait tellement plus simple.

Pour mes polices, vous donnez ce que voulez. C'est seulement un encouragement pour faire d'autres polices.

Pour les autres, c'est autre chose.


27/04/2013 alle 16:11

Ah non, il y a autant de possibilités que d'auteurs.

Pour le fait de recevoir une licence, il faut voir directement avec l'auteur également. En général, je dirais que oui, mais tout le monde ne procède sans doute pas comme ça.

Pourquoi le prix n'est pas indiqué ? Parce que les polices sont téléchargeables gratuitement pour un usage privé (et parfois pour une usage commercial également). Et parce que chacun fait comme il le souhaite, avec les restrictions et autorisations qu'il souhaite. C'est totalement impossible de déterminer un prix pour chaque police présente ici.

Et puis, un p'tit mail, c'est pas bien compliqué

Modificato su 27/04/2013 alle 16:12 da drf_


27/04/2013 alle 16:16

Merci pour toutes ces précisions!!! C'est très clair.
Je vais contacter l'auteur.
Et dites moi, après, il vous envoie une licence pour l'utilisation commerciale?
Merci encore!


27/04/2013 alle 16:17

drf_ ha detto  
Pour le fait de recevoir une licence, il faut voir directement avec l'auteur également. En général, je dirais que oui, mais tout le monde ne procède sans doute pas comme ça.

Tu as ta réponse


27/04/2013 alle 16:21

Ah oui... Merci encore pour tout!


29/04/2013 alle 10:10

Une méthode simple pour estimer la somme que tu devrais verser est de te placer de l'autre côtés de la barrière : si tu étais un auteur et que tu avais conçu cette police, quelle somme voudrais-tu recevoir ?

Si c'est pour un suage personnel (ou du moins pour une activité non commerciale), je dirais 10 à 20 €.
Si c'est pour un usage professionnel qui participe à l'activité de l'entreprise, je pense qu'on peut multiplier cette somme par 2 à 4, en fonction des finances, de l'importance que la police représente dans l'activité et de l'appréciation qu'on en a.


29/04/2013 alle 10:29

D'accord...
Merci encore!



Fuso orario: CEST. Ora sono le 21:14


 
Privacy Policy  -  Contatti