Pub de Dowly

Forum

 

10 posts

Font identification

07/12/2023 à 04:44

Is anyone able to name these two fonts please?

Font identification

Polices identifiées

Royal Initialen  Suggérée par jerseygirl 
Algerian  Suggérée par jerseygirl 


07/12/2023 à 15:11

Police identifiée : Royal Initialen


07/12/2023 à 15:13

Police identifiée : Algerian


07/12/2023 à 15:15

jerseygirl a dit  
Royal Initialen

😍


07/12/2023 à 15:19

Pretty, ain't it?


07/12/2023 à 15:21

yeah, really!
It's the first time i see it, i'm really impressed. I'd like to know the source of Dieter for this one.
I haven't installed it yet, but from the preview it seems he did a really great job.
wow!
Thanks a lot for identifying it.


07/12/2023 à 21:35

You're welcome

I looked around, but could find no clue to where the original design is from. Got no hits
from font id sites, either.

It's nice to see someone using this type of design for their product. The number of awful
scripts that come through here every day sometimes makes me want to gag.


08/12/2023 à 02:18

marty666 a dit  
I'd like to know the source of Dieter for this one.
.

Aldus a mis Royal sur ABF en septembre 1999.
Il faudrait regarder dans les archives pour savoir exactement la source des lettrines.


08/12/2023 à 09:43

Diantre.
Aldus, c'est un pseudonyme de Dieter Steffman, ou bien une tout autre personne ?

Je ne me suis pas servi de newsgroups depuis plus de 25 ans, je ne sais même plus comment les consulter en 2023.
À l'époque, je me servais de Netscape Mail, pour récupérer des morceaux de musique splittés dans différents messages... Quand Hotline est arrivé en 97, j'ai arrêté de me rendre dans les newsgroups. Bref, ça ne nous rajeunit pas !

alt.binaries.fonts existe toujours à l'heure actuelle ? D'après le site de Luc Devroye, ça semble un peu cuit : http://luc.devroye.org/fonts-27060.html

Le site correspondant (abfonts.freehostia.com) est sans doute bien pour de l'archivage, mais il faut vraiment être déterminé pour en comprendre le fonctionnement.
Et j'ai l'impression qu'on ne peut pas remonter avant 2009, même dans la "Wayback Machine". Le site me semble mort, même si pas encore enterré.
(ne pas pouvoir ouvrir un lien dans un nouvel onglet ? à part pour mettre des bâtons dans les roues des nouveaux visiteurs, je ne suis pas sûr de comprendre ce concept.)


08/12/2023 à 19:31

marty666 a dit  
Diantre.
Aldus, c'est un pseudonyme de Dieter Steffman, ou bien une tout autre personne ?

Je ne me suis pas servi de newsgroups depuis plus de 25 ans, je ne sais même plus comment les consulter en 2023.
À l'époque, je me servais de Netscape Mail, pour récupérer des morceaux de musique splittés dans différents messages...

Ça doit être quelqu'un d'autre qui a posté des .eps et Dieter a fait un fichier .ttf avec ses clip art.

J'ai cherché et j'ai trouvé les postes non binairie comme fr.comp.pao. J'ai vu quand 1998 je postais avec le nom de ma mère.



Fuseau horaire : CEST. Il est actuellement 19:49


 
Données personnelles  -  Contact