Pub de Ronny_Std

Forum

 

5 posts

Toutes les polices

27/11/2010 à 01:01

Bonsoir à tous.
J'ai télécharger un packs non officiel contenants de nombreuses polices contenue sur dafont (environ 14 477).

Voici le lien fournis dans la FAQ :
http://thepiratebay.org/torrent/5139862/DaFont.com_____Complete_Font_Archive_Sorted_By_Categories_____Oc

Je poste sur le forum afin de vous faciliter l'installation de ce pack de police.
En effet il est assez long de les installer (surtout vu l'organisation des fichiers).
J'ai donc mit au point un petit script batch qui vous permet extraire toutes les polices de ce pack et les met dans un dossier "font".


Utilisation :
1) Créez un dossier que vous pouvez nommer "Pack Dafont"

2) Téléchargez le pack (lien plus haut)

3) Créez un zip nommé "font.zip" contenant tout les fichiers zip télécharger et placez le dans le dossier précédemment créé.

4) Télécharger 7zip en ligne de commande (http://downloads.sourceforge.net/sevenzip/7za920.zip)

5) Extrayez de l'archive le fichier 7za.exe et placez le dans le dossier "Pack Dafont".

6) Créez un fichier install.bat dans ce même dossier et copiez le code suivant:
_______________________________________________________________________________________________________
@echo off

#
set actdir=%cd%

# Création des dossiers de sortie des polices et d'extraction
md font
md extract

# Dossier temporaire
md temp

# On se rend dans le dossier d'extraction et on dézippe les classes de police
cd %actdir%extract
%actdir%7za.exe -y e %actdir%font.zip
%actdir%7za.exe -y x %actdir%extract*.zip

# On se rend dans le dossier temp
cd %actdir%temp

# On crée un fichier catégorie dans le quel on enregistre toutes les classes de police
DIR %actdir% %actdir%extract /B > "categorie.txt"

# On lit le fichier categorie. Pour chacune des classes de fichier on les extrait
for /f "delims=" %%i in ('type categorie.txt') do %actdir%7za.exe -y e %actdir%extract%%i*.zip

# On copie les polices dans un dossier font
xcopy %actdir%temp*.ttf %actdir%font

# On retourne au dans le dossier principale
cd %actdir%

# On supprime tout les fichiers et dossiers créés durant l'extraction
del %actdir%temp* /f /q
rmdir /S /Q %actdir%temp
del %actdir%extract* /f /q
rmdir /S /Q %actdir%extract
_______________________________________________________________________________________________________


7) Maintenant cliquez sur install.bat. Une fenêtre MS Dos devrait s'ouvrir. Patientez pendant l'extraction. Quand la fenetre se ferme, toutes les polices du pack se trouve dans le dossier "font" placé dans le dossier "Pack Dafont".

8) Pour les installez, vous pouvez directements les placer dans le dossier C:\Windows\Font

J'espère que ce script pourra vous aider. Si vous avez des questions, n'hésitez pas


PS : Ce script peut être améliorer.

Édité le 27/11/2010 à 01:02 par draknova


27/11/2010 à 16:23

euh... Il n'y a aucun, mais alors AUCUN interet à installer toutes les polices. A part faire ramer le système et mettre 1 heure et quart pour lancer photoshop !
Mieux vaut utiliser un gestionnaire de typo : http://www.dafont.com/fr/soft.php#1 pour ensuite n'installer que celles dont on a besoin. Je tourne avec 200-300 typos d'installées et c'est déjà beaucoup.


27/11/2010 à 16:25

ah pardon, au temps pour moi, c'est uniquement pour les dézipper...


29/11/2010 à 10:31

D'un autre côté, télécharger TOUTES les polices de DaFont, je n'en vois pas non plus l'intéret (à part faire une collection et frimer en se vantant du nombre de polices qu'on possède).
Il vaut mieux télécharger uniquement les polices qui te plaisent et qui peuvent être utiles. C'est beaucoup plus simple ensuite pour en retrouver une.
Quite, éventuellement, à revenir sur DaFont pour un cas précis qu'on aurait pas prévu.

Parce que même avec un logiciel de gestion de polices ET une structure de rangement parfaite, rechercher une police parmi quelques dizaines de milliers va prendre des heures.


29/11/2010 à 12:39

Si, j'avais à une époque, fais moi-même la compile de toutes les typos (dont celle-ci est surement issue d'ailleurs) pour pouvoir m'en servir lorsque je n'avais pas accès au net. Pas besoin d'une structure de rangement parfaite, elles étaient triées par catégories de dafont, avec mon gestionnaire de typo j'ouvrais chaque dossier et il me générait les prévisu en 2sec.
Je parle au passé, parce que je ne les ai pas mis à jour depuis un baille
bref ça ce justifie...



Fuseau horaire : CEST. Il est actuellement 00:06


 
Données personnelles  -  Contact