Forum

5 posts

Police clavier FR AVEC des sigles

09/11/2010 à 14:00

Bonjour,

je cherche une police clavier en FR avec les dessins des touches au lieu des noms anglais.
J'en trouve plein avec les noms des touches en anglais, mais rien avec juste les pictogrammes.

Merci beaucoup d'avance si vous pouviez m'indiquer une telle police

09/11/2010 à 14:08

peux tu nous montrer ce que tu as trouvé en anglais, histoire que ce soit plus clair pour tout le monde ?

09/11/2010 à 14:11

Merci pour cette réponse ultra rapide, voici un exemple de ce que je trouve http://www.linotype.com/fr/154210/keystrokes-famille.html?PHPSESSID=339103087f4ab4cb714b7f2d8e6743fe
je voudrais les "dessins" des touches spéciales comme Majuscule (shift), Entrée, Verrouillage Majuscule etc etc)

09/11/2010 à 14:40

arf ! en français accroche-toi, je vois pas trop désolé...

09/11/2010 à 14:40

En somme, tu veux une police de caractère figurant des touches de clavier mais dont les touches spéciales sont en français au lieu d'être en anglais. Par exemple, ne pas avoir "Del" mais "Suppr", pas "Esc" mais "Echap". C'est ça ?

Dans toutes les polices de caractères "clavier" que j'ai, il n'y en a aucune qui corresponde. Toutes correspondent aux touches de fonction anglo-saxones.
La plus proche de ce que tu souhaites est Carrkeys (tu pourras l'obtenir facilement en tapant ce mot dans un moteur de recherche).

Si vraiment tu en a besoin, il ne te reste plus qu'à la créer toi-même. Eventuellement, tu pourras le faire en reprenant une police anglosaxonne existante, après avoir demandé l'autorisation à son auteur, bien entendu.

Mais à ta place, je ne me donnerai pas cette peine pour une demi-douzaine de symboles. J'en ferais des petite images bitmap avec la résolution qui convient à ce que tu comptes en faire. A toi de voir...

Fuseau horaire : CEST. Il est actuellement 15:25

Pub de drf
Données personnelles  -  Contact