Forum

 

17 posts

Je cherche une police Arial qui écrive tout en capital ?

09/03/2015 à 17:43

Bonjour

je cherche une police qui permettrait d'écrire un texte en police Arial tout en capital, que le texte soit écrit en minuscule ou majuscule. Avec, si possible, les accents sur les lettres capitales quand il est écrit "é" ou "à" etc.

Merci

Cordialement


Édité le 09/03/2015 à 17:44 par Buaz


10/03/2015 à 00:41

J'espère que ceci est la police que vous recherchiez!

http://www.fonts.com/font/microsoft-corporation/browallia-new#product_top

Édité le 10/03/2015 à 20:58 par drf


12/03/2015 à 16:54

Bonjour

merci mais je n'en ai pas l'impression. Je n'ai pas l'impression que les caractères soient en capital.

Par ailleurs, c'est payant, et cher.

Cordialement


12/03/2015 à 17:15

Bonjour,
Histoire de comprendre et de te trouver une solution, c'est quoi le but ?
Les logiciels de création graphique, tels photoshop ou autre, permettent de mettre le contenu d'un texte en caps ou en small caps.

Et modifier de l'Arial, c'est interdit, tu n'as pas les droits de faire ça dessus.


12/03/2015 à 20:09



12/03/2015 à 20:56



13/03/2015 à 10:05

Buaz a dit  
Par ailleurs, c'est payant, et cher.

Arial n'est pas une police gratuite. Donc résoudre ce problème par l'usage d'une police sera forcément payant (ou illégal, ce que ce site et ce forum évitent).

Il est donc préférable sans doute pour toi de rechercher une solution logiciel.
D'où la question de Daaams : il faudrait que tu en dises plus sur l'application que tu veux en faire pour tenter de trouver une solution.


19/03/2015 à 16:39

Merci pour vos réponses.

Les logiciels de création graphique, tels photoshop ou autre, permettent de mettre le contenu d'un texte en caps ou en small caps.

évidement mais ce n'est pas dans ce but.

Je vais vous expliquer, comme cela se sera plus simple :

Je recherche une police qui écrit tout en capital, de préférence Arial ou très très similaire, pour des besoins de facturation. En effet, des clients écrivent en minuscule et, pour professionnaliser mes factures, vu que je ne réécris pas les adresses à la main, je souhaiterais que les minuscules se transforment en lettres capitales notamment sur les noms et prénoms et seule une police peut faire se travail. Et pourquoi la police Arial ? car c'est la plus standard et celle qui est la plus adaptée pour la facturation.

Merci

Cordialement


19/03/2015 à 16:49

et ton soft de facturation c'est quoi ? il ne gère pas les casses ?



car c'est la plus standard et celle qui est la plus adaptée pour la facturation.

ah ? tu peux nous en dire plus ?


19/03/2015 à 17:24

Dans Excel ou Open Office
cellule A1
dupond
cellule B1
=MAJUSCULE(A1)

résultat
DUPOND

quelle que soit la police utilisée !!
(poil aux vers du nez!)


19/03/2015 à 19:06

allez hop !
j'pense que c'est ce que tu recherches... : http://www.dafont.com/fr/florencesans-sc.font

sinon :
http://www.google.com/fonts/specimen/Carrois+Gothic+SC
http://www.google.com/fonts/specimen/Alegreya+Sans+SC

Édité le 19/03/2015 à 19:09 par marty666


19/03/2015 à 20:50

Uppercase or lowercase, always uppercase. Ergo a font named Arial where uppercase and lowercase are the same. With smallcaps that is not the case. So we have a unique situation, the fucking capslock key comes to use. Who would ever have thought of that.

For all others



20/03/2015 à 09:19

Buaz a dit  
pour des besoins de facturation.

AVEC QUEL LOGICIEL ???

Et pourquoi la police Arial ? car c'est la plus standard et celle qui est la plus adaptée pour la facturation.

Etant donné que la police Arial en elle-même ne fait pas ce que tu souhaites, une police qui le ferait, même si elle s'appelle Arial Caps ou autre nom du même genre, sera forcément une police non standard.
Idem si tu modifie (de manière illégale) la police Arial qui est sur ton ordinateur : tu la transformeras en police non standard.

Donc, si tu veux spécifiquement de l'Arial parce qu'elle est standard et donc que les documents qui l'utilisent sont facilement transmissibles, la solution Police ne t'apportera pas la solution souhaitée.

Par contre, si tu veux de l'Arial juste pour son aspect, alors tu trouveras peut-être quelque chose d'approchant dans cette liste :
http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=501&text=%E0%E9%F9&fpp=50&af=on
Toutes celles qui, dans cette liste, affichent des majuscules accentuées correspondent au besoin que tu exprimes. Ensuite, le choix entre elles est esthétique et ça, il n'y a que toi qui peut le faire.

Mais si tu veux réellement utiliser la police Arial (la vraie) pour que tes documents soient facilement transmissibles, ça ne peut passer que par une solution logiciel.
Mais pour ça, il faut que tu dises quel logiciel tu utilises.


24/03/2015 à 19:06

Merci pour vos réponses.

C'est besoin se font sur un logiciel spécifique de facturation. En l’occurrence Ciel Gestion commerciale. Je n'ai pas la possibilité de faire que le texte s'écrive en majuscule.

Mais je pense que la police Florencesans SC est assez proche de l'arial voulu. Sinon, je vais chercher dans la liste que vous m'avez donné.

Merci

Cordialement


22/04/2015 à 09:56

Arial n'est pas une police gratuite.Donc,si tu veux spécifiquement de l'Arial parce qu'elle est standard et donc que les documents qui l'utilisent sont facilement transmissibles,la solution Police ne t'apportera pas la solution souhaitée.


22/04/2015 à 10:20

SuperLateNatalie


22/04/2015 à 10:23

only a month ...



Fuseau horaire : CEST. Il est actuellement 07:46


 
Données personnelles  -  Contact